IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Préembauche cabinet de recrutement


Sujet :

SSII

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Préembauche cabinet de recrutement
    Bonjour,

    Je suis en recherche active pour quitter ma SSII qui me propose une augmentation ridicule alors que je n'ai pas été augmenté l'année dernière (elle m'avait promis de se rattraper en 2011!).

    J'ai été contacté par un cabinet de recrutement qui me propose de me placer en entreprise ou en SSII (il m'a quand même précisé qu'il y avait plus de chance pour que ce soit en SSII) via une préembauche.

    Comme ca, j'ai plus de liberté de choix de projet et je peux mieux négocier mon salaire d'embauche.

    La proposition me parait intéressante d'autant que je m'en fous un peu de la SSII, ce qui m'intéresse, c est de monter en compétences sur des projet. Et en plus, je n'ai pas à faire 30 entretiens pour avoir un CDI en SSII.

    Par contre, je voudrais savoir si certains d'entres vous ont déjà eu ce type de proposition.

    Merci à vous

    Philippe

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par philJ2EE Voir le message
    J'ai été contacté par un cabinet de recrutement qui me propose de me placer en entreprise ou en SSII (il m'a quand même précisé qu'il y avait plus de chance pour que ce soit en SSII) via une préembauche.
    La préembauche via un cabinet de recrutement ou une ssii, c'est être salarié du cabinet de recrutement qui se rémunère pendant 3 mois ou 6 mois avec ta prestation, et ensuite si tout va bien tu es embauché sans période d'essai.

    J'ai eu des propositions mais qui ne se sont pas concrétisées mais ce procédé ne me choque pas. En revanche il faut à mon avis faire attention à deux choses.

    La première est de savoir auprès du cabinet de recrutement s'il y réellement un besoin, auquel cas c'est vite plié, ou alors si c'est ce que les commerciaux appellent du push, et là le contact est complétement biaisé: on croit qu'on est contacté pour un besoin alors qu'ils vont téléphoner aux clients qu'ils ne connaissaient pas forcément pas la veille, et donc tu crois être rentré dans un processus de recrutement alors que ce n'est pas le cas du tout.

    La deuxième point qui me gène est la double sous-traitance. Qu'un cabinet ou une ssii se rémunère pour te placer chez un client final via une prestation, c'est normal. Qu'un cabinet se rémunère via une prestation pour une ssii qui va te placer à son tour, je ne vois pas l'intérêt, autant contacter les ssii directement car contrairement aux clients finaux, les ssii ont un service de recrutement à temps complet.

    Donc pour moi un cabinet de recrutement pour une ssii doit te placer directement dans la ssii en CDI, et c'est la ssii qui paye le cabinet de recrutement comme n'importe quel client. Pas la peine de prendre le risque et de subir les inconvénients d'une double sous-traitance.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse!

    Je ne sais pas pourquoi le cabinet me place pas directement dans la SSII.

    Je trouve que l'intérêt de passer par lui, c'est que j'aurais un contrat de travail et que je pourrais ensuite choisir le projet via SSII et non pas la SSII sans projet.

    Et toi, pourquoi ca ne s'est pas fait finalement? c'était un choix de ta part.

    Faut que je me décide en tout cas!

    A+

    Philippe

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 60
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Attention à la période d'essai. En 2001 je me suis retrouvé sans boulot suite à un dépôt de bilan et on m'a proposé une préembauche.

    La ssii m'avait annoncé CDI de 2 mois renouvellé puis pas de période d'essai chez le client. Au final j'ai du refaire une autre période d'essai chez le client. J'ai également failli me faire avoir sur le salaire qu'ils voulaient baisser par rapport à ce qui avait été entendu avant, sans parler du flip du à l'annonce de la restriction des budgets d'embauche.

    Attention donc c'est un procédé assez risqué, perso si je me retrouve au chômage pourquoi pas mais je ne tenterais pas si j'ai déjà un boulot.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 6
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    2009 J'ai eu une propal d'un cabinet pour travailler pour une SSII. J'ai refusé, je ne vois pas l'intérêt de passer par un cabinet pour une SSII.

    2012 J'ai été contacté pour une PME. quitter les ssiii pour une pme cela implique de perdre du pouvoir d'achat 15-20% sur le Net ( car pas de frais, environ 3K). J'ai demander l'équivalent de mon net avec les frais, le cabinet m'a demandé jusqu'ou je peux descendre !!!!!
    C'est un sacrifice lourd, j'ai encore du mal à digéré mais si c'est le seul moyen de quitter la jungle des SSII pourquoi pas.


    Je suis en attente du contrat. Je suis tout de même un peu déçu car je pensais que travailler en fixe était le saint graal (meilleur salaire, avantages sociaux, paricipation, carrière ...) Mais BON, ON NE PEUT TOUT AVOIR :-)

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par anorac91 Voir le message
    2012 J'ai été contacté pour une PME. quitter les ssiii pour une pme cela implique de perdre du pouvoir d'achat 15-20% sur le Net ( car pas de frais, environ 3K)...
    C'est un sacrifice lourd, j'ai encore du mal à digéré mais si c'est le seul moyen de quitter la jungle des SSII pourquoi pas.
    Moi j'ai fait tout l'inverse.
    J'ai perdu du salaire en allant en SSII. Mais j'ai préféré avoir des missions plus ou moins intéressantes qu'un boulot permanent inintéressant. C'est un choix!

    PS : si une PME passe par un cabinet de recrutement c'est parce que le recrutement est un métier et peut avoir un coût trop élevé pour ce genre de structure qui ne recrutement pas tous les jours.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    (.../...)
    PS : si une PME passe par un cabinet de recrutement c'est parce que le recrutement est un métier et peut avoir un coût trop élevé pour ce genre de structure qui ne recrutement pas tous les jours.
    Ou alors qu'ils savent qu'ils ne sauront pas detecter le meilleur programmeur parmi les candidats. La question étant : le cabinet le saura-t-il? (mmmh, je suis à la limite du troll, là).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2017, 12h16
  2. Dossier d'un cabinet de recrutement
    Par quaresma dans le forum Emploi
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2010, 21h40
  3. Cabinets de recrutement
    Par HerQuLe dans le forum Emploi
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2009, 14h09
  4. Relancer un cabinet de recrutement ?
    Par szdavid dans le forum Emploi
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 20h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo