Bonjour à tous,
Je me demandais s'il était possible de créer une procédure utilisant le solver mais sans utiliser les cellules. D'ordinaire on voit bien que le solver utilise les cellules "cible, contrainte etc...", est-il possible de ne pas les utiliser ?
Voici le solver que j'aimerais faire tourner
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SolverOk SetCell:="target", MaxMinVal:=3, ValueOf:="0", ByChange:=Range("B3:C3") SolverAdd CellRef:="target", Relation:=2, FormulaText:=volat3 SolverOk SetCell:="target", MaxMinVal:=3, ValueOf:="0", ByChange:=Range("B3:C3") SolverAdd CellRef:="sum", Relation:=2, FormulaText:="1" SolverOk SetCell:="target", MaxMinVal:=3, ValueOf:="0", ByChange:=Range("B3:C3") SolverSolve
Avec les valeurs que j'aimerais utiliser ( à titre d'exemple ). Néanmoins lorsque je lance la procédure le solver n'a pas fonctionné, et je ne vois pas pourquoi hormis le problème de cellules.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 target = ((Worksheets("test").Cells(i, 2).Value) ^ 2 * volat2 + (Worksheets("test").Cells(i, 3) ^ 2) * volat1) volat1 = Worksheets("volat").Cells(2, i).Resize(observ + 1, 1) volat1 = WorksheetFunction.Average(volat1) volat1 = volat1 ^ 2
Avez vous des pistes ?
Merci d'avance![]()
Partager