Bonjour!
Voilà en 2-3 lignes mon problème:
Je souhaite créer une fonction permettant, à l'aide d'un formulaire, d'ajouter une ligne ou tuple à ma DataTable préalablement créée par une autre fonction.
Pour la première insertion tout fonctionne bien, mais lors de la deuxième tentative, je remarque que me fonction écrase la première entrée plutôt que de rajouter une nouvelle ligne... sniff. Je suis un peu paumé... Faut dire que je n'ai quasi aucune expérience de prog, ce qui n'aide pas!
Voici mes fonction:
// Mon bouton Asp de mon formulaire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 protected void Page_Load(Object Src, EventArgs e) { //quelques trucs sans grande importance... CreateTabel(); } private void CreateTable() { DataTable dt = new DataTable("trans"); DataRowCollection rcd = dt.Rows; DataRow[] dr; dt.Columns.Add(new DataColumn("MSG_TYPE", typeof(string))); dt.Columns.Add(new DataColumn("MAINKEY", typeof(string))); dt.Columns.Add(new DataColumn("SUBKEY", typeof(string))); dt.Columns.Add(new DataColumn("DESCRIPTION", typeof(string))); dt.Columns.Add(new DataColumn("RELEASE_MIN", typeof(string))); dt.Columns.Add(new DataColumn("OWNER", typeof(string))); dt.Columns.Add(new DataColumn("LANGUAGE", typeof(string))); DataColumn[] keys = new DataColumn[1]; keys[0] = dt.Columns[0]; dt.PrimaryKey = keys; myDataSet = new DataSet(); myDataSet.Tables.Add(dt); DataView dm = new DataView(dt); DatsGrid.DataSource= dm; DatsGrid.DataBind(); } private void FillData(Object sender, EventArgs e) { DataTable t; t = myDataSet.Tables["trans"]; DataRow dr = t.NewRow(); dr[0] = msgtypedrop.SelectedItem.Text; dr[1] = mainkey.Value; dr[2] = subkey.Value; dr[3] = description.Value; dr[4] = releasemin.Value; dr[5] = ownertest.SelectedItem.Text; dr[6] = language.Value; t.Rows.Add(dr); DatsGrid.DataSource= t; DatsGrid.DataBind(); }
Merci infiniment pour votre aide et toute bonne journée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <asp:button text="Insert" OnClick="FillData" runat="server"/>
[Tags [ASPX][C#] ajoutés par freegreg]
[Balises [Code] ajoutées]
[Pensez-y, vous-même, la prochaine fois. Merci et bienvenue]
Partager