Envoyé par
danydan01
Pour le moment j'arrive à récupérer le nombre de séquence total du niveau, mais comment faire pour récupérer le nombre de sequence de l'exercice 1, puis de l'exercice 2... ?
Il suffit de faire comme tu as fait avec ton WHERE n.id_lvl = $id_lvl sauf que tu mets WHERE n.id_exo = 1 etc.
Après si tu veux faire une requête qui te retourne le nombre de séquence de chacun des exercice, en même temps tu peux utiliser UNION entre deux SELECT:
$sql = "SELECT COUNT(s.id_seq) AS nb FROM exercice AS e, sequence AS s, niveau AS n WHERE n.id_lvl = $id_lvl AND e.id_exo = 1 AND n.id_lvl = e.id_lvl AND e.id_exo = s.id_seq UNION SELECT COUNT(s.id_seq) AS nb FROM exercice AS e, sequence AS s, niveau AS n WHERE n.id_lvl = $id_lvl AND e.id_exo = 2 AND n.id_lvl = e.id_lvl AND e.id_exo = s.id_seq ";
C'est la première idée qui me vient; ça ne veut pas dire que ça fonctionne ni qu'il n'y a pas mieux 

Envoyé par
danydan01
et Comment faire pour récupérer les informations de la 1er ligne de ma table séquence, ensuite la 2eme, et la 3eme... jusqu'à qu'il n'y en ai plus ?
Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux faire...
Tu veux sélectionner tous les enregistrements (lignes) de ta table séquence ?
Dans ce cas là, un simple SELECT fera l'affaire:
$sql = "SELECT * FROM sequence";
Après je sais pas si c'est ça que tu voulais faire...
Partager