Bonjour,
Voici mon problème :
Je veux effacer un enregistrement dans une table tous simplement mais ça ne fonctionne pas et je n'ai pas de message d'erreur. Je code en PHP/HTML.
Voici mon code :Ma commande delete ne fonctionne pas alors que dans le code suivant ça fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <?php // On protège la variable "modifier" pour éviter une faille SQL if (isset($_GET['modifier'])) // Si on demande de supprimer un timbre { //connection mysql_connect("localhost", "root", "") or exit (mysql_error()); mysql_select_db("variablefrance") or exit (mysql_error()); $sql = mysql_query("SELECT max(id_var) FROM variablefrance")or exit (mysql_error()); WHILE($var1=mysql_fetch_array($sql)) { $idvar_max = $var1[0];//idmax enregistrer dans la table variablefrance } $retour = mysql_query("SELECT annee, pays FROM variablefrance WHERE id_var='$idvar_max'") or exit (mysql_error()); WHILE($var2 = mysql_fetch_array($retour)) { $annee = $var2[0]; $pays = $var2[1]; } mysql_close(); mysql_connect("localhost", "root", "") or exit (mysql_error());//connection au serveur MYSQL //connection à la base de donnée du pays mysql_select_db("$pays") or exit (mysql_error()); $_GET['modifier'] = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET['modifier'])); $num_yt = $_GET['modifier']; $retour = mysql_query("SELECT Num_Yvert_et_Tellier FROM `$annee` WHERE Num_Yvert_et_Tellier='$num_YT'") or exit (mysql_error()); /*WHILE($var2 = mysql_fetch_array($retour)) { $num_YT = $var2[0]; }*/ // On place toutes les variables dans des variables simples $num_YT = stripslashes($var2['num_yt']); $delette = mysql_query ("DELETE FROM `$annee` WHERE Num_Yvert_et_Tellier ='$num_YT'") or die(mysql_error());//probleme voir msg ie //$delette = mysql_query ("DELETE FROM `1871` WHERE Num_Yvert_et_Tellier = '".$num_YT."') or die(mysql_error());//probleme voir msg ie echo $delette; //if ($delette) echo "Sup effectué"; //else echo "sup impossible"; //echo "Suppression effectué avec succès"; //require("france.php"); }
Merci par avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <?php // On protège la variable "modifier" pour éviter une faille SQL if (isset($_GET['modifier'])) // Si on demande de supprimer un timbre { //connection mysql_connect("localhost", "root", "") or exit (mysql_error());//connection au serveur MYSQL //connection à la base de donnée pays pour trouver le continent auquel appartient le pays saisie mysql_select_db("variable") or exit (mysql_error()); $sql = mysql_query("SELECT max(id_var) FROM variable")or exit (mysql_error()); WHILE($var1=mysql_fetch_array($sql)) { $idvar_max = $var1[0];//continent enregistrer dans la table variable } $sql2=mysql_query("SELECT continent FROM VARIABLE WHERE id_var='$idvar_max'")or exit (mysql_error()); WHILE($var1=mysql_fetch_array($sql2)) { $continent = $var1[0];//continent enregistrer dans la table variable } $result = mysql_num_rows($sql); IF($result == 1) { $sql2=mysql_query("SELECT pays FROM VARIABLE WHERE continent='$continent'")or exit (mysql_error()); WHILE($var1=mysql_fetch_array($sql2)) { $pays = $var1[0];//pays enregistrer dans la table variable } } mysql_close(); mysql_connect("localhost", "root", "") or exit (mysql_error());//connection au serveur MYSQL //connection à la base de donnée pays pour trouver le continent auquel appartient le pays saisie mysql_select_db("$continent") or exit (mysql_error()); $_GET['modifier'] = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET['modifier'])); $id_timbre = $_GET['modifier']; // On récupère les infos du timbre correspondant $retour = mysql_query("SELECT id_timbre FROM `$pays` WHERE id_timbre=".$id_timbre."") or exit (mysql_error()); $donnees = mysql_fetch_array($retour); // On place toutes les variables dans des variables simples $id_timbre = stripslashes($donnees['id_timbre']); $delete=mysql_query ("Delete from `$pays` where id_timbre='$id_timbre'") or die(mysql_error()); echo "Suppression effectuée avec succès"; require("recherche.php");
Partager