Bon voilà j'ai un nouveau job et j'ai hérité de la place de responsable DB. En premier lieu j'ai une base qui est organisée n'importe comment (redondances à souhait) et calquée de manière à fonctionner avec un CRM propriétaire.
Moi de mon côté je dois pondre des Etats via Access interfaçant avec la base (SQL-Server)
Maintenant je rentre dans le vif du sujet
Ma responsable marketing (qui est un pur produit de la blondeur des années 90 m'a demandé une requête fumeuse)
Je dois lui restituer un Etat dans lequel la requête donne les sociétés participantes à un évènement et qui n'ont pas été demandées par un broker. En somme la demande est simple mais voila le problème
Ma requête doit être exactement celle ci en langage humain
"je veux toutes les sociétés participantes à l'évènement X qui n'ont été demandées par aucun broker NI attribué à aucun broker
ma requête de départ est:
select distinct xps0.societe from xps0
where xps0.evt_nom like 'sm%' and xps0.statut = 'participant' and xps0.broker is null and xps0.type_so0 ='emetteurs' and xps0.template is null
order by xps0.societe ce qui me donne toutes les sociétés participantes qui n'ont été attribuées à personne mais qui sont soit demandées soit pas demandées (ce qui me réduit déjà le nombre)
Or ne plus qu'avoir que celle qui n'ont pas été demandé il faudrait que je puisse inclure la contrainte "non demandées". malheureusement pour moi "les demandes par les brokers" sont sur une autre tables qui n'est pas relié à la première. Du coup j'ai essayé d'utiliser une troisième table qui est liée au deux premières et là patatra je n'ai plus rien qui s'affiche ou si je modifie un détail je n'ai que les société demandées qui s'affichent.

Répondre avec citation
Partager