bonjour,
Je suis également nouveau sur le forum ainsi qu'au niveau d'Easyphp.
J'utilise actuellement la version 1-8 d'Easyphp, et dans le cadre de mon travail, je dois developper un site intranet.
J'ai donc installé le package et modifier le localhost. Mes pages php4 fonctionnent. Mais lorsque je voulais allez sur "phpmyadmin" j'ai un message d'erreur sur le 127.0.0.1 (évidement, j'avais changer d'IP). J'ai donc rectifier le tire sur "my.ini".
De la, j'atteins bien "phpmyadmin" mais j'ai de nouveau un "acces refusé" me précisant : acces refusé
je tape la commande "mysql -mon ip -u root -p
mon password qui est : root
et la, j'obitient :
erreur 1130 <00000> : le hote 'nom complet de mon ordinateur' n'est pas authorisé à se connecter à ce serveur mysql
J'ai bien modifié mon "config.inc.php" (adresse ip) et remplacer tous les "root" par "le nom complet de mon ordianteur"... j'otiens tjs :
"bienvenu à phpmyAdmin
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL...."
Merci pour vos lumières
p.s : c un peu long je préfere etre précis.
Partager