Bonjour a vous.
J'essai tant bien que mal de développer une application traitant des images ppm .
Je dispose déjà d'une fonction de lecture est d'écriture de l'image en format ppm ASCII, ainsi que d'une fonction de seuilage des teintes, qui travail sur l'intégralité de l'image.
Je cherche à afficher une croix sur mon image à une position précise, mais le résultat obtenu n'est pas celui attendu. La ligne horizontal est faite sans probléme, mais pas la ligne verticale, qui se présente sur plusieur colonnes est en pointillé.
Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 typedef struct {float R, G, B;} RGB; typedef struct {RGB *pixel;unsigned int Nx;unsigned int Ny;int isB;} image; //Nx et Ny les dimensions de l'image void croix(const unsigned int X, const unsigned int Y, image* img) {//X et Y les coordonées du centre de la croix unsigned int i,j; unsigned int size_x=img->Nx; i=X; for(j=Y-5;j<=Y+5;j++) { img->pixel[size_x*j+i].R = 240; img->pixel[size_x*j+i].G = 0; img->pixel[size_x*j+i].B = 0; } j=Y;//NOC for(i=X-5;i<=X+5;i++) { img->pixel[size_x*j+i].R = 240; img->pixel[size_x*j+i].G = 0; img->pixel[size_x*j+i].B = 0; } }
Partager