Bonjour à tous,

J'ai commencé il y a un mois la programmation en VBA sous Excel 2002 dans le cadre d'un stage en informatique.

Voici mon problème:
J'ai créé une feuille de boîte de dialogue dans Excel pour pouvoir faire une boîte dialogue (bien sûr ) qui contient des formes automatiques (comme des lignes, flèches, pointillés, etc...).
J'ai beau cherché dans le visual basic editor et je n'ai pas trouvé d'autres manières que de créer une feuille de boîte de dialogue sous Excel.

Travaillant en entreprise, j'ai un accès très limité à internet et je ne peux accéder qu'à ce forum.
C'est pourquoi je vous demande s'il est possible de modifier la valeur d'un text box (par exemple "TB1") appartenant à un groupe (par exemple "GR1") le tout construit sur cette feuille de boîte de dialogue et de me dire comment faire?

Voici le code que j'ai trouvé pour afficher une valeur d'un text box TB1 appartenant à un groupe GR1:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
ActiveDialog.Shapes("GR1").GroupItems(1).Select
    MsgBox Selection.Text
Si j'essaie de modifier le contenu de "Text", il n'aime pas. J'ai même essayé avec "Caption" : c'est la même chose. "Value" n'existe pas dans la classe "EditBox" (si j'ai bien compris, quand on sélectionne "ActiveDialog.Shapes("GR1").GroupItems(1)", il est considéré comme un "EditBox", classe où je n'ai pas accès aux méthodes qu'elle contient car excel la cache).

Je vous remercie d'avance pour les réponses qui peuvent être publiées.