IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

Codage d'un format YUV 4:2:2


Sujet :

MFC

  1. #1
    BNS
    BNS est déconnecté
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 129
    Par défaut Codage d'un format YUV 4:2:2
    Bonjour à tous,
    je ne savais pas trop ou poster ce message, alors vu qu'il rentre dans le cadre d'un projet sous Visual C++, je me lance ici

    Je travaille avec une camera FireWire Blaster et des drivers/bibliothèque CMU 1394 Camera Digital Driver. Lors de l'acquisition de l'image, je suis en mode "YUV 4:2:2". A l'ecran (lors de l'affichage) le resultat est normal, c'est a dire que je vois a l'ecran ce qui est en realité.
    Le hic arrive lorsque je veux traiter mes données: ces données sont récupérées dans un tableau, et je veux pouvoir les retravailler. Mais pour cela, j'ai besoin de savoir comment est constitué ce tableau...
    Est-ce que quelqu'un sait comment est codé une image YUV 4:2:2 ?

    Pour le RGB c'est ca: [R0,G0,B0,R1,G1,B1,R2,G2,B2,R3, etc...]
    quelle est l'équivalence YUV 4:2:2 ?

    Merci pour votre aide. Si vous pensez que ce topic aurait mieux sa place ailleurs dites le moi!

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 756
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Y0,U0,V0,Y1,U1,V1,... ?
    http://people.via.ecp.fr/~remi/ecp/tpi/rapport/yuv.html#elab
    Pour le RGB, méfies toi, ça peut être BGR aussi.

  3. #3
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut Re: Codage d'un format YUV 4:2:2
    Citation Envoyé par BNS
    Est-ce que quelqu'un sait comment est codé une image YUV 4:2:2 ?

    Pour le RGB c'est ca: [R0,G0,B0,R1,G1,B1,R2,G2,B2,R3, etc...]
    quelle est l'équivalence YUV 4:2:2 ?
    Il ya des API pour gérer les conversions colorimétriques.
    Regarder dans color spaces
    Peut-être que cela pourra être utile :
    http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/icm/icm_6ulv.asp


Discussions similaires

  1. Convertir une image en format YUV avec ffmpeg
    Par cedouche dans le forum Bibliothèque standard
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 10h50
  2. [socket UDP] Codage BER : Format des Tag (TLG)
    Par Lolita59 dans le forum Réseau
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/05/2006, 17h37
  3. Format d'un exe pour DOS et pour Windows
    Par Alfhiger dans le forum Assembleur
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2002, 11h57
  4. lire une image au format RAW
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2002, 00h11
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2002, 18h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo