Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de coder un petit programme qui devra être installé plus tard en tant que service Windows. Ce programme ne fait que lire ce qu'il y a dans des fichiers XML pour les ajouter dans une base de données. ( le tout avec un thread afin qu'il se relance toutes les X minutes). Une fois que l'ajout est terminé, les fichiers sont déplacés dans un répertoire d'historique ou d'erreur avec un log des erreurs dans le cas ou une exception est levée afin de savoir d'ou ça vient.
Ce petit programme fonctionne parfaitement uniquement si je le lance dans Netbeans, les jar de oracle sont bien ajoutés dans le projet ( properties -> librairies -> add Jar/Folder) . Dés que je déplace le jar sur le bureau par exemple, le drivers Oracle ne semble plus être reconnu. Le projet se lance mais au moment ou il doit ajouter dans la DB les différents champs il n'y arrive pas et léve donc une exception:
Nom du fichier: 13-47-57.xml
Date + Heure de l'erreur: 02/05/2011 10:02:27
Cause de l'erreur:null
Exception compléte: java.lang.NullPointerException
at xml.DBConnection.AjoutDB(DBConnection.java:182)
at xml.AlerteHandler.endDocument(AlerteHandler.java:190)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.AbstractSAXParser.endDocument(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanDocument(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XMLParser.parse(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.AbstractSAXParser.parse(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.jaxp.SAXParserImpl$JAXPSAXParser.parse(Unknown Source)
at javax.xml.parsers.SAXParser.parse(Unknown Source)
at javax.xml.parsers.SAXParser.parse(Unknown Source)
at xml.ThreadAlerte.run(ThreadAlerte.java:60)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Nom du ficher : le xml qui est lu
Date +heure -> date + heure ou l'exception est catchée
Cause de l'erreur : e.getMessage()
Exception compléte: e.printStrackTrace();
Aurais je oublié de faire quelque chose ?
Je précise qu'il ne note aucune erreur lors de mon clean & build.
En vous remerciant !
Partager