Bonjour à tous, et désolé pour cet énième sujet sur la question j'imagine.
Après quelques journées de test de différentes configurations, je m'en remets à vous dans l'espoir d'obtenir un peu d'aide.
J'ai actuellement au sein du réseau interne deux Serveurs uPortal identiques, destinés à être load balancés, et non-accessibles depuis l'extérieur. Ils sont accessibles en internes via une adresse de type esup1.dom.ecole et esup2.dom.ecole. uPortal tourne sous Tomcat.
J'ai donc placé en DMZ un serveur accessible depuis l'extérieur à l'adresse loadbalancer.xxxx.fr avec un serveur Apache2.2 et les modules nécessaires au mode reverse proxy ainsi qu'au load balancing.
Après une énième tentative de configuration de ladite plateforme, j'arrive à loadbalancer les serveurs mais impossible d'y accéder depuis l'extérieur. Chaque appel à l'url loadbalancer.xxx.fr va rediriger vers une adresse privée interne. Je souhaiterais donc que ce reverse proxy conserve son url loadbalancer.xxxx.fr et aille piocher en interne sans que l'utilisateur ne le vois.
Les règles Firewall sont bien spécifiées et il n'y a pas de soucy. C'est juste normal qu'une personne extérieure n'ai pas le droit d'accéder directement à une ressource en interne par le biais d'url de type esup1.dom.ecole.
Je vous avoue être assez perdu, et la lecture de nombreuses documentations n'a fait qu'embrouillé ce que je pensais avoir compris.
Je vous remercie à l'avance.
Partager