IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Websphere Java Discussion :

Paramètres JACL pour fabrique de connexion JMS


Sujet :

Websphere Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 21
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Paramètres JACL pour fabrique de connexion JMS
    Bonjour a tous.
    Je suis entrain de déployer une application Java EE 3 tiers classique, mais qui nécessite la gestion de files d'attente à travers des connexion SIB JMS.

    Je suis en train d'industrialiser son installation, en scriptant la configuration de websphere en jacl.

    Dans la console d'administration (par navigateur), au moment de déclarer la fabrique de connexions de files d'attentes, il y a un champ à remplir d'un triplet de type : <nom serveur>:<numéro de port>:<chaine transport>

    Où :
    • Nom serveur est le nom de l'hôte sur lequel s'exécute le serveur d'amorçage.
    • Numéro de port : port sur lequel le serveur d'amorçage écoute
    • chaine transport : chaîne de caractère prédéfinie servant à se connecter au serveur d'amorçage, dans l'exemple de mon install, cette chaîne aurait pour valeur "BootStrapBasicMessaging"


    Ce n'est pas en soi la configuration qui pose problème, mais de devoir la scripter.
    J'ai par le biais de wsadmin listé tous les attributs d'une fabrique de connection SIB JMS, et je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui ressemble à ce triplet.
    Voici la commande parsée par wsadmin :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $AdminConfig attributes SIBJMSConnectionFactory
    Voici la liste des attributs que me retourne wsadmin :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
     
    <ul><li style="">name
    jndiName
    description
    category
    providerType
    busName
    meNames
    serverName
    portNumber
    clientId
    userName
    password
    nonPersistentMapping
    readAhead
    tempQueueModelName
    tempTopicModelName
    durableSubscriptionHome
    provider
    propertySet</li></ul>
    Problème : je n'ai pas assezd d'expertise en matière d'administration Websphere, et l'interface de mon administration est en français.

    Le nom du champ s'appelle "noeud finaux du fournisseur" et je ne vois pas de champ parmi les attributs retournés par wasadmin qui pourraient correspondre en faisant une analogie par les noms.

    J'ai parcouru une bonne partie de la doc mise à dispo par IBM pour essayer de trouver une réponse, mais la partie "script" de la configuration des fabriques de connections n'est pas assez détaillée.

    Je pourrais également tester en exécutant le script directement, mais mon script comporte beaucoup d'instructions de config en amont, config nécessaire à la bonne déclaration d'une fabrique de connection (déclaration de connections JDBC, déclaration d'un BUS) et le serveur de Base de données n'est pas encore dispo pour que je puisse tester suffisamment.

    Aussi me suis-je dit que certains d'entre vous ont suffisamment roulé leur bosse dans l'administration Websphere pour pouvoir m'aiguiller

    Pour ma part, je pressens bien trois attributs à valoriser :

    • ServerName pour le nom de l'hôte qui contient le serveur d'amorçage
    • PortNumber pour le numéro de port


    Mais je n'ai pas la moindre idée de ce que pourrait être le troisième attribut à valoriser

    Mon intuition est-elle bonne ? quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

    Merci d'avance, toute aide est la bienvenue

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 21
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Hello,
    Il semble que les deux attributs pressentis étaient les bon, et que le troisième attribut prend par défaut la valeur que je voulais lui attribuer.

    J'ai entendu parler d'un mode d'exécution de wsadmin qui permettait la génération automatique d'un script JACL en fonction des actions effectuées dans l'interface d'administration par navigateur.

    D'après la doc IBM, il s'agit du mode "installInsteractive".
    Je n'ai pas encore saisi son fonctionnement exact, car la doc n'est pas explicite à ce sujet, mais je pense qu'il serait parfaitement adapté à ceux qui comme moi découvrent cette manière d'administrer un serveur d'appli sous Websphere.

    Si quelqu'un a des infos sur ce mode, je pense que ce serait utile à pas mal de monde.
    (Et si quelqu'un peut me dire comment marquer cette discussion comme "résolue", je suis également preneur )

  3. #3
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    1 073
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 1 073
    Points : 1 806
    Points
    1 806
    Par défaut
    Le mode interactive permet simplement d'avoir un prompt pour toutes les options, plutôt que de devoir les renseigner dans la ligne de commande originale. Je n'ai pas connaissance d'un mode qui permettrait d'enregistrer ce qui est fait dans la console admin pour en faire du Jacl ... Si ça existe, par contre, ça m'intéresse !

    Concernant les options, la meilleure façon à mon avis quand on a un doute, c'est de tester sur un serveur test. C'est rapide, et on vérifie tout de suite ce qu'on a fait avec la console admin !

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 21
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Hello Red,
    Je suis d'accord avec toi, c'est la meilleure manière de savoir ce que l'on fait.

    Seulement, à chaque nouvelle config, ou nouvelle appli à déployer, pour un néophyte comme moi, les "objets" de configuration à créer et à affecter de valeurs ne se trouvent pas tout seuls, ce qui entraîne de longues recherches pour avancer par tâtonnements

    C'est pourquoi je cherche activement une astuce qui me permettrait de "traduire" uen configuration à la mano en une ligne de sript jacl ou jython, peu importe

    Je te tiens au jus sur ce topic si je trouve quelque chose.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 5
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Pour ton problème de langue, il suffit de rajouter le langue Anglais US dans ton navigateur, et de le mettre en premier.
    Ensuite tu fermes et tu te relogues sur la console d'admin et la ça sera en anglais.

    Tout depend de la version de WAS, il faut que tu ailles dans system administration/Console Preferences et tu fais
    Enable command assistance notifications et log command assistance commands, tu sauvegardes tout ça

    Ensuite avec notre ami Eclipse, tu vas dans Windows/show view/other
    Dans la rubrique server et tu selectionnes Websphere Administration command.

    Un petit ok pour sauvegarder tout ça, tu verifies que dans la console eclipse tu as bien un onglet en bas a droite Websphere Administration command

    Maintenant quand tu vas faire une modif via la console d'admin la commande devrait apparaitre ds eclipse tu copies colle le code et tu as ton script.

    Voila en gros.
    +++
    Cyril

  6. #6
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    1 073
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 1 073
    Points : 1 806
    Points
    1 806
    Par défaut
    Eh bein là j'aurais appris quelque chose de vraiment utile, merci beaucoup

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [FB]Quel compte pour une 1ère connexion ?
    Par CYRILLUS dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2005, 22h34
  2. Paramétrer DevCpp pour OpenGL
    Par vargasvan dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2005, 11h49
  3. [Sybase] paramètre facultatif pour procédure stockée
    Par MashiMaro dans le forum Sybase
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2004, 15h14
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2004, 17h19
  5. Paramètres personnalisés pour l'installation windows XP
    Par SkyDev dans le forum Windows XP
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2004, 12h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo