Tout d’abord bonjour.
Voila mon problème:
Pour passer le temps et développer un peu mes compétence j'ai choisie de crée un petit moteur de jeu a base de c++\sfml et un langage de script pour gérer tous ce qui concerne le déroulement du jeu\événement.
Et c'est là que cela coince car je n'ai absolument aucune expérience dans un quelconque langage de script et en fouillant un peu j'ai rapidement entendue parler de lua,python et autre donc je viens ici pour quelque conseille qui si possible devrai tenir compte des point suivant :
- Facile d'utilisation
- Possibilité de créer de nouvelle classe a partir du script ( exemple dans un rpg avec l'éditeur pouvoir cree de nouvelle classe de personnage qui heriterai d'une classe plus générique.
- j'ai entendu parler de c# qui pourrai semble t-il servir de script mais je n'ai rien trouver de concret es-ce possible ?
- j'ai vus le tuto lua sur le site mais malheureusement on ne peut que manipuler des classe et non pas en créer avec le binding présenter (lunar)
Merci d'avance.
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