Bonjour ,
j'ai deux linEdit : Line 1 et Line2
j'aimerais à chaque fois que je clique sur Line 1 ( je mets le curseur sur ce champ) un message s’affiche dans Line2
merci
Bonjour ,
j'ai deux linEdit : Line 1 et Line2
j'aimerais à chaque fois que je clique sur Line 1 ( je mets le curseur sur ce champ) un message s’affiche dans Line2
merci
bonjour,
si tu utilises bien PyQt, ce qui pourrait être le cas avec le nom des objets que tu donnes, tu peux passer par la connexion d'un signal à un slot:
Dans le __init__ du QDialog (ou de la QMainWindow) dans lequel il y a ces lineEdit:
Puis la définition de tamethode:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part self.connect(self.line1, QtCore.SIGNAL("textEdited(QString)"), self.tamethode)
Attention, ça ne fonctionne pas à la sélection du lineEdit 1, mais dès lors que tu commences à saisir du texte (à ma connaissance il n'y a pas de signal correspondant à la simple sélection du lineEdit)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 def tamethode(qstring): self.line2.setText("le text que tu veux")
je pense que c'est le setPlainText qui permet d'afficher dans le LinEdit2
mais le problème ce que il faut que j’écrive qq chose dans LinEdi1 pour que le message s'affiche dans LinEdit2 . alors que moi je veux que ça s'affiche des que je clique dans LinEdit1 avant même de saisir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 def tamethode(qstring): self.line2.setPlainText("le text que tu veux")![]()
Partager