Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un connait un moyen en java d'automatiser différentes actions (l'appel d'une méthode statique, par exemple) au début et à la fin d'un grand nombre de méthodes.
En gros, j'ai une méthode statique (appelons-la Perso.log() ) qui génère des logs personnalisés et que je dois appeler en début et fin d'un tres grand nombre de méthodes dans mon application.
Au lieu de copier/coller les appels à Perso.log() dans toutes les méthodes de quasi toutes les classes de mon appli, je me demandais s'il était pas possible d'automatiser le processus, un peu sur le même principe que les OnLoad() et autres pour les composants graphiques (je comprend qu'il y a une enorme difference, mais c'est pour expliquer le concept).
Peut-être en utilisant des @annotations, ou en passant par une interface ou classe abstraite qui serait implémentée/héritée par toutes les classes dont je veux "logger" les méthodes ?
Si quelqu'un l'a déjà fait, ou a une idée qui pourrait marcher, je suis preneur!
Merci d'avance,
Nymethny.
Partager