Bonjour à tous je programme actuellement un correcteur de QCM via webcam, lors de la correction je place une feuille étalon, puis une feuille élève. or quand je place la feuille élève il y a toujours un décalage à prendre en compte.
Pour cela je replace virtuellement ma feuille sur un axe o,x,y, mais je coince j'ai toujours un décalage dans mes positions en retour.
Je programme donc en C avec la bibliothèque opencv. J'effectue une rotation puis une translation pour replacer ma feuille.
Je voulais donc savoir si une personne avait déjà réalisé un programme similaire, ou des fonctions qui me simplifierai la tache. Je pense que mon soucis viens du centre de rotation de la feuille élève (elle n'est jamais placée de la même façon il y a toujours un décalage avec l'original d'environ 2-3cm et 5-10°max)
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, veuillez m'en excuser si c'est le cas.
Partager