Salut
je suis en cours de préparer une mémoire de fin d’étude sur le système de recherche d'information ,mais je rencontre le problème suivant:
comment connecter notre application java au web et retourner le résultats??
merci pour vos aides
Salut
je suis en cours de préparer une mémoire de fin d’étude sur le système de recherche d'information ,mais je rencontre le problème suivant:
comment connecter notre application java au web et retourner le résultats??
merci pour vos aides
C'est vague comme question, que doit faire votre 'application' ?
le projet consiste à réaliser un système de recherche d’information dans le net Ce dernier permet à ses utilisateurs d’exprimer leurs besoins en information sous forme d’une requête manipulable par le système(liste des mots clés) . La réponse fournie est un ensemble de documents retrouvés.les documents sont récupère a partir du web, un traitement sera effectuée sur ces derniers pour trouver les documents qui peuvent être pertinent vis a vis la requête. j'ai utilisé java comme un langage de programmation et JADE comme un plate forme (pour utilise les agent)j'espère que j’étais à ce claire je vous remercie énormément
qu'est-ce que tu entends par "connecter" ton application?Récupérer une page web donnée? Lire un document ftp?
Quelle va être votre stratégie de recherche : Vous avez une liste d'URL prédéfinie à parcourir ?
Car une recherche non indéxé sur le net ça va vous prendre des semaines pour avoir un résultat potable.
merci pour votre attention,
mon application a un seul agent qui fait tout le traitement (la recherche des document quels que soit leur types Word, PDF....) ,l'agent peut faire des communication avec un agent Google qui vas récupéré les documents à partir du web.
Je n 'ai sais pas a ce que agent google est téléchargeable ou il y a une autre
technique pour récupère les documents à partir du Web.
Sans puissance de calcul et de stockage votre agent mettra des siècles pour indexer la toile.
Il faut partir sur une liste d'URL connues pour être viable dans le cadre d'un projet d'etude. Ou du moins choisir une URL pivot que votre agent pourra parcourir sans y passer des jours. De plus le net regorge de piège à robot, si votre agent est mal conçu, il va boucler à l'infini.
SVP,Si vous avez d'autre solution pour récupéré les documents depuis le web.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part new URL("chemin/vers/document/que/tu/veux")
MERCI ,mais j'ai pas compris ,si tu peut me donne plus de détail,j'ai jamais travailler avec URL,a ce que il y a des bibliothèque à ajouter ou des Class et méthode pré défini qu'on peut l'utiliser.
java.net.URL fait partie des package de base de java. Lisez sa doc pour savoir comment elle fonctionne
Partager