Bonjour

Je sais déjà l'existence de la fonction hitTest, mais dans mon cas elle ne convient pas

Je m'explique :
je crée en ce moment un jeu de voitures ; et, afin que le joueur ne puisse sortir de la route, j'ai installé un hitTest qui renvoie true si le gazon alentour est en contact avec ma voiture. Mes paramètres sont les suivants :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
this.hitTest(_x+x,_y+y,true);
this étant la voiture, _x et _y ses coordonnées, et x et y les coordonnées de l'avancement de la voiture à la prochaine frame (car si j'omets ces x et y, la voiture reste bloquée malencontreusement dans le gazon ).

Mais bizarrement, le hitTest ne fonctionne pas très bien : il ne renvoie true qu'après que la voiture est sortie de la route.

Bref. Ce n'est pas très précis...

Est-il possible de créer nous-même une fonction qui détecte une collision, plus mathématiquement ?


Mille mercis