Salut,
je développe actuellement un moteur physique 3d simple orienté jeux 2d. J'utilise les lois physiques de base de Newton & Cie et je suis confronté à un problème, plutôt de progammation que de physique, qui est de faire la liaison entre la détection de collision et le calcul des forces.
J'utilise un système à intervalles réguliers pour l'update à savoir que tout est calculé en fonction du temps écoulé entre 2 cycles.
Mon problème est que, pour détecter une collision entre 2 objets je dois effectuer les calculs physiques, mais que d'un autre côté, quand je détecte la collision, les 2 objets occupent déjà la même surface.
Pour simple exemple d'une balle, d'un sol et d'une gravité, la balle s'enfonce dans le sol petit à petit.
J'ai eu l'idée de garder une trace d'un état (position, vélocité, etc) du solide pour pouvoir restaurer ces paramètres mais ca me paraît vraiment lourd et ca fausse le calcul. J'ai également penser faire 2 détections de collisions, en utilisant une bounding box plus grande et une de la taille réelle de l'objet, mais là je crois que ca devient du n'importe quoi
Voilà, si quelqu'un a une soluce ou une idée sur la question ?
Merci d'avance
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