Bonjour,
Je suis actuellement en projet pour mon stage, je dois créer une application permettant d'afficher des courbes en 3D.
La couche métier a été réalisée, maintenant je suis en train de m'occuper de la partie IHM avec Qt.
J'ai réussi à stocker les valeurs de mes 3 tableaux (pour x, pour y et pour z) permettant d'afficher ma courbe, le problème maintenant est de réaliser cette courbe.
J'ai vu que QWT était utilisé pour la 2D (QWTPlot ne m'en parlez pas je n'arrive pas à le compiler) donc je me suis tourné vers gnuplot mais c'est utilisé pour des images 3d ou bien des courbes mais seulement de Bézier il me semble...
J'aurai voulu connaitre l'outil adéquate pour moi sachant que je dois relier tout çà bien évidemment à Qt.
A noter que j'arrive à stocker mes valeurs dans des fichiers texte.
Un bout de code :
Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 QFile fichier("resultats.txt"); if(fichier.open(QIODevice::WriteOnly | QIODevice::Text)) { QTextStream ts(&fichier); ts.setCodec("UTF-8"); for(i=0 ; i<nbPoints ; i++) { ts<<tableauXParfait[i]<<";"<<tableauYParfait[i]<<";"<<tableauZParfait[i]<<endl; } fichier.flush(); fichier.close(); }
Partager