Bonjour,

Faute d'avoir pu trouver sur Internet un utilitaire qui me convienne pour profiter des LEDs de mon nouveau joystick, je tâte le terrain pour voir si je n'arriverais pas à me remettre un peu à la programmation.
J'ai lu attentivement le document écrit par Cyril Doillon sur DirectInput : je ne dirais pas que tout est limpide pour moi, mais ça ne me paraît pas insurmontable.

Je souhaite utiliser C++ avec Code::Blocks et le compilateur GCC, j'ai installé le SDK DirectX de juin 2010.
J'ai aussi installé Visual C++ Express Edition 2010 puisque la doc du SDK DirectX indique que Visual Studio 2010 est requis : 1) Cela suffit-il à installer tous les entêtes et bibliothèques dont j'aurai besoin ? 2) Puis-je ainsi utiliser C::B ou serai-je obligé d'utiliser VCEE ?

Lorsque je crée un nouveau projet DirectX, C::B me propose un main.cpp d'une grosse centaine de lignes. Je lance une compilation "pour voir", première erreur dans main.cpp :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
error: strsafe.h: No such file or directory
Une petite recherche après, je trouve le fichier d'entête dans les fichiers du SDK Windows qu'a installés VCEE. Je rajoute le dossier Include dans les dossiers du Compiler, et Lib dans ceux du Linker. Re-compilation, erreur cette fois-ci dans un fichier specstrings.h :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
error: sal.h: No such file or directory
suivie de tout un tas d'autres erreurs dans différents autres fichiers d'entêtes du SDK Windows. Je vais commencer par chercher ce qu'est ce fichier sal.h, mais une question se pose : 3) Qu'ai-je oublié d'installer ?

Merci pour vos lumières,

Benoît