Bonjour,

Voici mon problème :

Ma Classe ligneCommande peut posséder une liste d'abonnés :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
@ManyToMany(cascade = CascadeType.ALL, fetch = FetchType.EAGER)
	@JoinTable(name = "T_J_LCD_ABN_JLA", joinColumns = { @JoinColumn(name = "LCD_ID") }, inverseJoinColumns = { @JoinColumn(name = "ABN_ID") })
	@Cascade({ org.hibernate.annotations.CascadeType.ALL, org.hibernate.annotations.CascadeType.DELETE_ORPHAN })
	private Set<Abonne> abonnes = new HashSet<Abonne>();
Rien de spécifique dans ma classe Abonne, je possède également une classe correspondant à la table de jointure ligneCommande-Abonne.

Je précise que le mapping est ok, j'arrive bien à récupérer les abonnés pour une ligne de commande.

Le souci que je rencontre est lorsque je veux retrouver toutes les lignes de commandes ayant un certain abonné.
J'ai essayé avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
DetachedCriteria criteria = createCriteria();
 
		criteria.add(Restrictions.eq(Property.ABONNES, abonne));
 
		return findByCriteria(criteria);
Mais cela me renvoie un erreur de type :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
16:45:09,263 WARN  [JDBCExceptionReporter] SQL Error: 0, SQLState: null
2011-04-26 16:45:09,263 INFO  [STDOUT] 16:45:09,263 ERROR [JDBCExceptionReporter] Aucune valeur n'est définie pour le paramètre numéro 1.
2011-04-26 16:45:09,303 INFO  [STDOUT] 16:45:09,303 INFO  [XmlBeanDefinitionReader] Loading XML bean definitions from class path resource [org/springframework/jdbc/support/sql-error-codes.xml]
2011-04-26 16:45:09,339 INFO  [STDOUT] 16:45:09,339 INFO  [SQLErrorCodesFactory] SQLErrorCodes loaded: [DB2, Derby, H2, HSQL, Informix, MS-SQL, MySQL, Oracle, PostgreSQL, Sybase]
J'ai pu voir différentes pistes sur le net mais rien de concret ou de correspondant,; ou alors en hql...
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré cette problématique ?

Merci d'avance.

Cordialement