Bonjour à tous,
je me permets de poster ici car je ne trouve définitivement pas de réponse à mon problème sur internet.
Je suis en train de développer une application console utilisant la librairie QTestLib dans le but d'effectuer des test unitaires et des test d'interface graphique sur une autre application (jusque là schéma classique, un projet de test séparé du projet principal).
Mon problème réside dans les tests d'interface graphique.
Pour simuler l'appui sur un bouton je passe par la classe QMetaObject, me permettant ainsi d'exploiter les slots exposés par mon interface graphique (QMainWindow), même si ceci sont private.
Le soucis c'est que j'aimerais par exemple accéder aux éléments de l'interface graphique (membre privé "ui" de ma classe QMainWindow) ainsi qu'a d'autres membres privés. Ceci dans le but de tester la validité de ces membres.
Connaissez-vous donc une solution pour acceder aux membres privés d'une classe ? Ou alors etes-vous capable de m'expliquer comment utiliser QTestLib différemment et réaliser des projets de test plus efficaces ?
Je suis parfaitement conscient que tout ceci correspond à violer le principe d'encapsulation, mais dans le cadre de test je pense que c'est "acceptable" (no troll svp ^^).
Merci d'avance pour vos réponses
Partager