Bonjour,
Je suis en train de développer un site en Php/MySQL, sur une base de CakePhp.
Je manipule dans mon site des données, qui sont affichées sous la forme de tableau, représentant le contenu de tables de la base de données.
exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24

<table>
	<tr>
		<th>Id</th>
		<th>Organisme</th>
		<th>Etat</th>
		<th>Date de relance</th>
		<th>Actions</th>
	</tr>
<!-- Here's where we loop through our $prospections array, printing out post info -->
<?php foreach ($campagne['Prospection'] as $prospection): ?>
	<tr>
		<td><?php echo $prospection['id']; ?></td>
		<td><?php echo $organismes[$prospection['organisme_id']]; ?></td>
		<td><?php echo $prospection['etat']; ?></td>
		<td><?php echo $prospection['relance']; ?></td>
		<td>
			<?php echo $this->Html->link('Voir', array('controller'=>'prospections','action' => 'view', $prospection['id']));?>
			<?php echo $this->Html->link('Supprimer', array('controller'=>'prospections','action' => 'delete', $prospection['id']),	null,'Are you sure?')?>
			<?php echo $this->Html->link('Editer', array('controller'=>'prospections','action' => 'edit', $prospection['id']));?>
		</td>
	</tr>
<?php endforeach; ?>
</table>
J'aimerai permettre à l'utilisateur de pouvoir faire du tri sur colonne, en cliquant sur les en-têtes de colonne.
Exemple : quand il clique sur la colonne "date", les enregistrements sont affichés, classés par date croissante et décroissante s'il re-clique dessus.

Je suis persuadé que je ne suis pas le premier à avoir cette idée lumineuse, et j'ai horreur de réinventer la roue, donc si quelqu'un pouvait m'indiquer comment cela est usuellement réalisé... parce que là, j'en ai aucune idée !
Merci !