Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches infructueuses sur le net j'ai décidé de vous demander de l'aide. Je ne maitrises que très peu les macros sous excel.
Je passe très peu sur ce forum, préférant trouver par moi même (c'est comme ça qu'on apprend il parait en se cassant les dents ). Mais là je sèche.

Alors voici ce que j'aimerais pouvoir faire :
Sur un fichier excel, j'ai 2 feuilles donc la première pour le suivi "projets" et la seconde pour détailler chaque "projets". J'aimerais que, à partir de la feuille 1 je puisse, en me positionnant sur une cellule "référence" et en cliquant sur un bouton, créer un nombre de ligne correspondant aux nombre de lignes présents se trouvant à droite de cette cellule "référence".

Pour exemple pour que ce soit plus clair, j'ai en feuille 1, en colonne A le nom des différents projets et en colonne B, les différents "groupes" correspondant au projet. Je souhaite en me positionnant donc sur le nom du "projet" pouvoir créer un nombre de lignes en feuille 2 correspondant au nombre de "groupes" associés.
Alors, soit Excel est capable de compter ce nombre de "groupe" selon le nombre de ligne dans une cellule, soit je créer une colonne avec ce nombre inscrit qui nous servira de repère. Mais la problématique reste la même.

Autre difficulté si cela est possible, la ligne en feuille 2 ne doit être créé si et seulement si le "groupe" n'apparait pas encore en feuille 2.

J'ai déjà pu faire un bouton me permettant de faire un filtre en feuille 2 par rapport à un "projet" en feuille 1.

Voilà, tout ceci n'est peut être pas évident à expliquer, je fais de mon mieux.

Je vous remercie par avance.

Takeo