Bonjour,
quelqu'un peut-il me conseiller un outil permettant d'effectuer des tests fonctionnel (type Selenium sur une application web) mais pour un utilitaire qui s'installe en mode console dans un shell.
Merci
Bonjour,
quelqu'un peut-il me conseiller un outil permettant d'effectuer des tests fonctionnel (type Selenium sur une application web) mais pour un utilitaire qui s'installe en mode console dans un shell.
Merci
Bonjour
je te conseil cette outil "org.tigris.mbt" ici :http://mbt.tigris.org/ que j'ai déjà tester il y déca 1 ans et des poussière il est très for il a une bonne avenir, je crois qu'il a dû évoluer entre-temps.
Donc merci de donnés tés feedback sur l'outil (pour que tout le monde puis en profiter)
Cordialement
ps: il ce base sur du MBT(Model-based testing) pour générés des tests fonctionnel paramétrable (selon une staregy)
Ok merci geforce, je vais regarder ça. J'ai pas l'impression qu'il y ait des tonnes de docs dessus mais j'essayerai de me débrouiller, même si j'ai un peu de mal à comprendre le principe.
Je rêve peut-être mais existe-t-il un outil (équivalent à org.tigris.mbt) qui permettrait de lancer un scénario de test, préalablement généré et de me dire que cela s'est bien passé ou non et ceci pour quelle distribution linux par exemple (Ubuntu, Fedora, ...) ? Cela m'éviterait d'avoir à tester sur toutes les différentes distributions existantes.
ouile org.tigris.mbt permet de générais des scénario exécutable selon (des paramètre) plusieurs politique de parcoure de graphe.
en plus il est fabriquer en java (donc multi plateforme)
Partager