Bonjour,
Je développe actuellement un petit jeu en 3D en utilisant la librairie lwjgl qui permet d'utiliser OpenGL en Java.
Je dois dessiner plusieurs cubes. J'utilisais jusqu'à présent un affichage direct. J'essaie d'optimiser mon affaire et j'utilise donc les Vertex Array (j'ai essayé rapidement les VBO mais au delà d'un certain nombre de VBO à afficher, le lancement est trèèès long).
J'arrive a afficher des cubes non texturés avec mon Vertex Array grâce à:
Tous mes cubes sont affichés (noirs car non texturés).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 GL11.glVertexPointer(3, 0, verticles); GL11.glDrawArrays(GL11.GL_QUADS, 0,numberElementVerticles);
Maintenant, pour limiter le nombre de verticles définis: 24 pour un cube alors qu'on en a besoin que de 8, je veux utiliser un tableau d'index. Je le construis et je fais l'affichage grâce à:
Mais le problème, c'est que seuls quelques cubes sont affichés, les premiers ( à peu près les 1/20 premiers).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part GL11.glDrawElements(GL11.GL_QUADS, index);
Si vous voulez plus de code, demandez.
Merci.
EDIT: Le probleme venait de la contruction du VA, je ne faisais pas référence aux bons indices de vertices depuis mon index...
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