Bonjour à tous !
Apres une recherche sur ce forum, je n'ai pas trouver d'aide donc je vous pose la question : comment mettre le nom de mes colonnes a la verticale??
J'ai tatoné et voila ce que sa donne
Bonjour à tous !
Apres une recherche sur ce forum, je n'ai pas trouver d'aide donc je vous pose la question : comment mettre le nom de mes colonnes a la verticale??
J'ai tatoné et voila ce que sa donne
Salut,
Je viens de tester :
et le code CSS :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <table> <tr> <th id="rotate">test 1</th> <th>test 2</th> </tr> <tr> <td>contenu de test 1</td> <td>contenu de test 2</td> </tr> </table>
Et j'ai bien mon texte qui s'affiche à la vertical.
1
2
3
4
5
6 #rotate{ -moz-transform:rotate(90deg); //firefox -webkit-transform:rotate(90deg); //Chrome, Safari -o-transform:rotate(45deg); //Opera }
Sur quel navigateur est tu ?
Sous chrome ! et sa passe pas..
Par contre sous FireFox sa passe nickel !
Merci pour l'aide
Par contre sa me donne un rendu un peu étrange..^^
La ca devrait passer sous Chrome et Safari
1
2
3
4
5
6
7 #rotate{ -moz-transform:rotate(90deg); -o-transform:rotate(90deg); -ms-transform: rotate(-10deg); -webkit-transform:rotate(90deg); }
Sinon pour le rendu "bizarre" montre nous ton code html
En fait je dois remplir les en-tête avec les jours du mois courant, n'ayant pas encore de BDD j'ai fait un petit test, mais sinon dans la variable $jours je suis censé stocker tous les jours du mois !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php $jours=array('Lundi 01','Mardi 02','Mercredi 03','Jeudi 04','Vendredi 05','Samedi 06','Dimanche 07','Lundi 08','Mardi 09','Mercredi 10','Jeudi 11','Vendredi 12','Samedi 13','Dimanche 14','Lundi 15','Mardi 16','Mercredi 17','Jeudi 18','Vendredi 19','Samedi 20','Dimanche 21','Lundi 22','Mardi 23','Mercredi 24','Jeudi 25','Vendredi 26','Samedi 27','Dimanche 28','Lundi 29','Mardi 30','Mercredi 31'); $Nb_col=count($jours); $Nb_lign=20; echo'<table id="tablesorter-demo" class="tablesorter" width="100%" border="1" cellspacing="1" cellpadding="1" >'; echo'<tr>'; echo'<th id="Mois">Avril 2011</th>'; for($i=1;$i<=$Nb_col;$i++){ echo '<th id="rotate">'; echo "$jours[$i]"; echo'</th>'; } echo'</tr>'; for($i=0;$i<$Nb_lign;$i++){ echo'<tr>'; for($j=0;$j<$Nb_col;$j++){ echo'<td>'; echo'<div align="center"> <br> </td>'; } echo'</tr>'; } echo'</table>'; ?>
Je pense avoir fait n'importe quoi donc au pire te casse pas la tête à essayer de comprendre![]()
La rubrique Mac
Les cours & tutoriels Mac
Critiques de Livres Mac & iOS
FAQ Mac & iOS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 /* tables */ table.tablesorter { font-family:arial; background-color: #CDCDCD; margin:10px 0pt 15px; font-size: 8pt; width: 100%; text-align: left; } table.tablesorter thead tr th, table.tablesorter tfoot tr th { background-color: red; border: 1px solid #FFF; font-size: 8pt; padding: 4px; } table.tablesorter thead tr .header { background-image: url(bg.gif); background-repeat: no-repeat; background-position: center right; cursor: pointer; } table.tablesorter tbody td { color: #3D3D3D; padding: 4px; background-color: #FFF; vertical-align: top; } table.tablesorter tbody tr.odd td { background-color:#F0F0F6; } table.tablesorter thead tr .headerSortUp { background-image: url(asc.gif); } table.tablesorter thead tr .headerSortDown { background-image: url(desc.gif); } table.tablesorter thead tr .headerSortDown, table.tablesorter thead tr .headerSortUp { background-color: #8dbdd8; }
Il n'y a rien d'étrange : tu demandes à faire pivoter un élément de 90° et c'est bien ce qui est affiché, ensuite, que la table ne soit pas prévue pour cette modification d'affichage, c'est un autre problèmeEnvoyé par Kalas22
![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Bonjour,
des similitudes avec ce post !!
http://www.developpez.net/forums/d10...l-horizontale/
...à voir...
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Bonjour,
ce qu'il faut comprendre ou savoir avec rotate , c'est que l'element est visuellement déplacé mais occupe toujours le même espace dans le flux du document.
c'est général a la regle :transform: rotate() ou matrix() ou scale() ou autre, tout comme le positionement relatif qui permet de deplacé visuellement un element.
Pour les cellules de tableau le contenu reste dans le flux et la largeur de ce contenu ne devient pas la hauteur de la cellule.
Partager