IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

iOS a 116% d'utilisateurs de plus qu'Android en Europe


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut iOS a 116% d'utilisateurs de plus qu'Android en Europe
    iOS a 116% d'utilisateurs de plus qu'Android en Europe
    Selon comScore



    Certes, Android connaît une très forte progression. Mais à en croire les dernières mesures de comScore, c'est bien iOS qui domine encore et toujours – largement – le marché des OS mobiles.

    Pourtant, d'autres études annonçaient récemment la prise de pouvoir du système d'exploitation de Google, notamment aux Etats-Unis et en Asie.

    L'explication tient au fait que comScore a décidé de prendre en compte la totalité des terminaux sous iOS (iPhone donc, mais aussi iPad et autres iPod Touch) et la totalité de ceux sous Android (smartphones et tablettes).

    Sur cette base, 28.9 millions d'européens utiliseraient iOS contre 13.4 pour Android, soit plus du double (116 % de plus note comScore, contre seulement 59% de plus aux Etats-Unis).





    On apprend également avec ce nouveau rapport que les utilisateurs d'iPad ne sont pas nécessairement des possesseurs d'iPhone. Un constat qui contredit l'idée reçue selon laquelle les acheteurs de la marque sont des fidèles qui n'achètent que du Apple.

    Petite précision d'ordre général cependant, l'étude ne porte en fait que sur 5 pays (d'où le EU5 du tableau ci-dessus) : la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

    Les utilisateurs et développeurs belges et d'Europe du Nord apprécieront.

    Source : comScore

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 28
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    """On apprend également avec ce nouveau rapport que les utilisateurs d'iPad ne sont pas nécessairement des possesseurs d'iPhone"""

    C'est totalement mon cas, je n'ai ni iPhone ni Mac et n'envisage nullement d'en acquérir, pourtant j'ai craqué pour l'ipad. L'usage que j'en fais est assez complémentaire à l'ordinateur, je peux surfer dans un fauteuil ou un lit, sans avoir les contraintes d'un ordi : deux heures d'autonomie, démarrage long, lourd sur les genoux, bruit du ventilo.
    L'usage de l'ipad est d'ailleurs bien plus ludique, lecture de revue, de livre, visionnage de film, écoute de musique, surf, jeux, le PC c'est plus dans mon cas pour les applications plus lourdes nécessitant un clavier. Je pense que l'ipad est un excellent complément du PC, mais n'est absolument pas le remplaçant du PC comme l’affirme Steeve Jobs.

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 25/02/2015, 08h10
  2. RIM ne veut plus d’applications Android dans son écosystème
    Par Gordon Fowler dans le forum Android
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2012, 14h45
  3. Un super utilisateur encore plus super
    Par fafa31 dans le forum Sécurité
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2011, 12h46
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 25/06/2010, 15h03
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2010, 14h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo