Bonjour à tous, j'ai un problème assez particulier...

C'est une application développée à la base avec VS C++ (MFC) 2005 qui fonctionne très bien...

Je viens de migrer cette application vers VS 2010. Encore là, aucun problème. L'application tourne très bien sur ma machine de développement en mode release et debug et sur d'autres machines où VS 2010 est installé.. Mais petit problème lorsque j'essaie de rouler l'application sur une machine où VS 2010 n'est pas installé. L'application s'ouvre et se ferme sans message d'erreur autre que: l'application a planté et doit se fermer.

Bref je suis allé voir dans event viewer de la machine et voici le message d'erreur obtenu:
Faulting application PRIM.exe, version 1.0.0.1, faulting module msvcr100.dll, version 10.0.30319.415, fault address 0x0008cb95.
Pas trop bavard comme message d'erreur sinon que l'utilisation d'une classe MFC a fait planter mon application.

Je vous explique un peu l'architecture de mon Application:

J'ai une librairie qui contient mes classes qui ajoutent des fonctionnalités aux classes MFC
ex: CMyDialog dérive de CDialog, CEditNumber dérive de CEdit etc...
Tout ce module est compilé et produit une librairie que j'utilise dans mes autres modules.

Ensuite j'ai 8 DLL (MFC Extension) qui divisent mon application en différents Modules métier (Ces dll font appel bien entendu à la librairie précédente).

Puis j'ai mon exe qui gère la structure de l'application et qui appelle les classes contenues dans mes DLL.

J'ai mis des traceurs pour tenter de voir où le code arrêtait et il s'arrête sur le premier appel d'une fonction MFC (DoModal) provenant d'un objet d'une de mes DLL qui dérive de ma classe CMyDialog. Tous les appels aux classes MFC provenant du Exe fonctionnent très bien. c'est seulement lorsque j'appelle les classe MFC via mes DLL que ça plante et comme je le disais seulement si VS2010 n'est pas présent sur la machine.

Quelqu'un à rencontré ce genre de problème?

Merci pour votre aide

Etienne