Bonjour à tous

J'ai réussis tant bien que mal à installer la bibliothèque libmcrypt, une fois la chose faite j'essaye ceci

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<?php
$key = "Ceci est une vraie clé secrète";
$input = "xavier";
$MsgE = mcrypt_ecb(MCRYPT_RC2, $key, $input, MCRYPT_ENCRYPT);
echo $MsgE;
?>
La fonction à l'air de fonctionner vu que j'obtiens un résultat de la fonction echo, mais j'ai un warning qui s'affiche

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Warning: mcrypt_ecb(): Attempt to use an empty IV, which is NOT recommend in ...
Je jette un oeil sur de la doc à propos de cette fonction et je lis que la syntaxe pour cette fonction à partir 2.4.x le prototype est:

mcrypt_ecb ( string cipher , string key , string data , int mode , string iv )

Je pense que mon message d'erreur vient du paramêtre écrit en rouge, qui manque dans la syntaxe de mon miniscript, le problème c'est que je vois pas du tout ce qu'il faut mettre

En fait si je veux utiliser cette librairie c'est pour un script espace membre, j'ai pour idée de de chiffrer les logins et les pass avant de les insérer dans la bdd, pensez vous que ce soit une bonne idée?

Ce chiffrement pourrais servir aussi pour pouvoir stocker le login et le pass dans un cookies, mais je m'intérroge sur l'utilité d'un cookies, car beaucoup de personnes ne les acceptent pas. Alors pour ça aussi je me demande si ça vaut le coups ?

Merci à tout ceux qui pendront ma demande d'aide en considération