Bonjour à tous,
quelqu'un sait-il comment faire pour convertir un qreport en pdf ?
J'ai déjà regardé partout , mais je trouve pas
C'est très important pour moi .
un grand merci à tous
Bonjour à tous,
quelqu'un sait-il comment faire pour convertir un qreport en pdf ?
J'ai déjà regardé partout , mais je trouve pas
C'est très important pour moi .
un grand merci à tous
La solution la plus simple est de d'installer une imprimante virtuelle PDF.
Style PDFCreator ou CutePDF qui sont gratuit.
Au moins, aucun modif du code...
Il y a aussi Win2PDF en payant.
PDF Creator ou Win2PDF sont contrôlable pour créer le fichier PDF à un endroit défini (pour le mailer ensuite par exemple...)
Section Delphi
La mine d'or: La FAQ, les Sources
Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)
Y a aussi un composant qui s'appelle TQrPDF(Mais n'est disponible qu'à partir de la version pro je pense)
Salut les amis,
un grand merci pour vos réponses rapide;
je ne trouve pas le tqrpdf, pourtant j'ai une version pro , sais tu me dire ou il se trouve??
je vien de télécharger pdfcreator, comment l'utiliser avec delphi .
je dois justement créer une facture avec qreport et ensuite l'envoyer par mail
sympa de votre part, voici ma situation![]()
Tu as quelle version de QuickReport ?
le nom exact du composant est QrPDFFilter. Maintenant je me demande si il n'est pas disponible à partir de la version 4 de QuickReport....
Avec une imprimante virtuelle PDF, suffit de choisir cette imprimante lors de l'impression. Ce genre d'imprimante agit comme toutes imprimantes classiques, les logiciels les utilisant ne sont pas pertubés.
Donc, lorsque tu vas imprimer sur l'imprimante virtuelle, le gestionnaire de l'imprimante virtuelle va juste ouvrir une fenêtre pour te demander où est ce que le fichier doit être enregistré. Maintenant, je pense qu'il y a moyen de paramètrer le gestionnaire pour que ca se fasse automatiquement.
Bref voilà, le meilleur moyen est d'utiliser le compo PDF de QuickReport pour faire tout en automatique jusqu'a l'envoi du mail.
Cependant, le composant PDF n'est pas efficace à 100 %. Des fois, tout dépend de l'impression, c'est pas top (Juste au niveau des lignes qui ne s'impriment pas de temps en temps dans le pdf).
Enfin voilà, je te laisse choisir ta solution.
@+ et bon dev
Salut Portu,
comment conneitre la version du qreport??
ou télécharger la version 4?
j'arrive à transformer le report en pdf avec pdfcreator, mais je pense qu'il serait mieux, comme tu l'as dit d'utiliser le filtre de qreport.
je continue de chercher ...![]()
merci et a+
Partager