Bonjour a tous !
je cherche deseperementun coup de pouce pour avancer dans mon petit bout de programme..
grand débutant sous vba excel, je voudrais dans un userform integrer 3combobox qui me filtre les informations en tenant compte du resultat du 1er, du 2em, du 3em.. (comme un filtre) et que le dernier combobox m'affiche le resultat dans un listbox !
--------------
Le but est de pouvoir importer un texte a partir du formulaire relié a l'onglet "BD" (feuille dans excel)
dans n'importe quelle cellule
c'est-à-dire :
je me positionne dans l'onglet "devis facture" en C31 (par exemple)
et je lance la macro en cliquent sur un bouton Bibliotheque
me fessant apparaitre l'user form "designation"
je selectionne le type de menuiserie (PVC ou BOIS) dans le combobox 1
si PVC, il affiche dans le Combobox2 uniquement les types menuiserie PVC (donc :chassis ou porte fenetre)
je selectionne dans le combobox2 le type de menuiserie (chassis ou porte fenetre)
si chassis, il affiche dans le Combobox3 uniquement les types de poses (donc: en RENO ou neuve)
je selectionne dans le combobox3 le type de pose (en "réno" ou "neuve")
si RENO, il affiche dans le listbox uniquement les type d'ouvrants (donc: 1OF , 1OF/OB, etc…)
je selectionne ensuite dans le Listbox le type d'ouvrant
me fessant apparaitre dans le textbox (TXTselection) le texte de l'article selectionner !
et apparait egalement dans le 2em Textbox (TXTresultat)
quand je clique sur valider il me copie le texte de l'article du TXTresultat dans la cellule active
dans excel.
avec tout mes remerciements
Y A T-IL QUELQU'UN QUI PEUT M'AIDER..???? ---SVP---
Partager