IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Mise à jour de données

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Mise à jour de données
    Bonjour,

Je débute en dév sous Android et je ne connais pas Java non plus

J'ai une base de données Sqlite pour débuter, en attendant de passer plus tard à une base centralisée que j'attaquerai avec des services web.

1è table : tbUser [idUser (int), .....]
    2è table : tbCouleur [idCouleur (int), libCouleur (String), ...]
    3è table : tbAime [idUser, idCouleur] ; table de correspondance qui lie un utilisateur à ses couleurs préférées.

Pour commencer, ce modèle de données est-il correct ?

J'ai créé une ListView qui affiche chaque libellé couleur et en face une CheckBox cochée si il y a une liaison dans la table tbAime :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT c.idCouleur, c.libCouleur, a.iduser  
    FROM tbCouleur c 
       LEFT OUTER JOIN tbAime a ON (c.idCouleur=a.idCouleur)
    Mon soucis : quelle est la meilleure méthode pour mettre à jour la table tbAime lorsque l'utilisateur coche ou décoche une case ? Sachant qu'il faut aussi que je prévois la gestion des cases lorsque celle-ci sortent de l'écran suite à un scroll et qu'elles sont de nouveau affichées.
    En ayant aussi à l'esprit que plus tard, j'aurais ma base de données en ligne.

Membre émérite Avatar de cadoudal56
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :