Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de vos lumières au sujet d'un problème concernant la construction d'un graphique.
Tout d'abord voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub Macro1() Dim myChart As Chart Set myChart = ThisWorkbook.Worksheets("tableau").ChartObjects.Add(10, 10, 300, 200).Chart myChart.SetSourceData Source:=Range("'tableau'!$G$1:$H$2847") myChart.ChartType = xlLine myChart.SeriesCollection.NewSeries myChart.SeriesCollection(2).Name = "='tableau'!$E$1" myChart.SeriesCollection(2).Values = "='tableau'!$E2:$E$136" myChart.SeriesCollection(2).XValues = "='tableau'!$D$2:$D$136" myChart.SeriesCollection(2).ChartType = xlColumnClustered myChart.SeriesCollection(1).AxisGroup = 2 myChart.SeriesCollection.NewSeries myChart.SeriesCollection(3).Name = "='tableau'!$F$1" myChart.SeriesCollection(3).Values = "='tableau'!$F$2:$F$136" myChart.SeriesCollection(3).XValues = "='tableau'!$D$2:$D$136" myChart.SeriesCollection(3).AxisGroup = 1 myChart.SeriesCollection(3).ChartType = xlColumnClustered End Sub
Je souhaite afficher un graphique combinant une série de données sous forme de ligne, et deux séries de données sous forme d'histogrammes.
Tout s'affiche bien, mais le problème survient au niveau des échelles.
L'abscisse correspond à des dates, mais de période différente selon la série.
Et pour mes séries de données en histogramme, toutes les données sont compactées au début du graph.
Les dates indiquées sur l'abscisse débloquent également totalement.
Je vous joins mon fichier test, ce sera plus parlant.
Ce qui est bizarre, c'est que mon code se rapproche de ce que l'enregistreur peut sauvegarder, quand je réalise la même tâche manuellement sous excel.
Cela fait un pti moment que je planche dessus, et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème
Je vous remerci par avance de votre aide!
Partager