Bonjour,
j'espère avoir choisis le bon emplacement pour mon sujet, j'ai des problèmes de performance sur mySQL et je me demandais s'il était possible d'y remédier :

j'ai une table de 700000 lignes environ et j'essaie d'y faire 500000 update (quelque chose de basique, changer un caractère d'un type Character) et je vais environ à la vitesse de 15 update par minute seulement (je vous passerai le calcul de l'estimation du temps nécessaire)
je me doute que c'est à cause d'un système derrière qui doit tout réorganiser mais modifier une table de cette ampleur est devenu impossible pour moi en terme de temps.
Je met pourtant quelques minutes à importer la base avec mysqldumper et les selections sont exploitables rapidement, c'est vraiment un problème de mise à jour.

est-ce qu'il y a une option qui permette à mysql d'aller plus vite dans ses modifications, au détriment de son organisation ?
est-ce que vous pensez qu'en transposant ma base sous Oracle, mes modifications seront plus rapides ?

j'ai toujours la solution de modifier le fichier SQL en sortie avec Perl et de le réimporter, je passerai alors à quelques minutes de traitement, mais j'aurais aimé rester travailler sur une bdd ...

merci