IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

Appel refactor dans le code (Java)

Sujet :

Eclipse Platform

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Appel refactor dans le code (Java)
    Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je suis en train de développer un plug-in pour Eclipse (qui devra aussi tourner sous NetBeans par la suite).

Ce plug-in permet de créer une arborescence d'un projet Java orienté composant, mais peu importe là n'est pas la question.

Via le plug-in, je dois permettre à l'utilisateur de renommer une classe du projet.
    Je me demandais donc s'il était possible de faire appel au refactoring d'Eclipse pour renommer une classe, afin que le nom soit modifié dans les autres classes du projet ?

J'espère avoir été suffisamment clair mais sinon n'hésitez pas à demander plus de précision s'il le faut.

Merci d'avance pour votre aide.

Membre confirmé Avatar de Vincent Z.
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par Crhys Voir le message
    Je suis actuellement en stage et je suis en train de développer un plug-in pour Eclipse (qui devra aussi tourner sous NetBeans par la suite).
    Cette partie-là, c'est déjà une inconnue pour moi.
    Netbeans, c'est du SWING, et Eclipse, du SWT / JFace. En théorie, ça peut peut-être marcher, mais en pratique ? A une époque, j'avais lu des choses sur la façon de faire tourner des plug-ins Eclipse dans Netbeans, mais ça commence à faire loin.

Citation Envoyé par Crhys Voir le message
    Ce plug-in permet de créer une arborescence d'un projet Java orienté composant, mais peu importe là n'est pas la question.

Via le plug-in, je dois permettre à l'utilisateur de renommer une classe du projet.
    Je me demandais donc s'il était possible de faire appel au refactoring d'Eclipse pour renommer une classe, afin que le nom soit modifié dans les autres classes du projet ?
    Je ne suis pas sûr de comprendre.
    Si le plug-in créé un projet Java, alors ce projet bénéficiera déjà des fonctionnalités de l'outillage Java d'Eclipse. En clair, l'action Refactor sera nativement disponible dessus.
    Tout ce qu'il y a à faire, c'est de créer un projet Eclipse (IProject) et de lui mettre la nature Java (JavaCore.NATURE_ID).

Sinon, si le but est de rendre ce refactoring indépendant de la plateforme, cad pour qu'il fonctionne aussi sous Netbeans (en admettant que ce soit possible), alors je ne pense pas que ce soit une bonne idée de s'appuyer sur d'autres plug-ins Eclipse. Car à ce moment-là, vous allez tirer une bonne partie de la plateforme Eclipse (ça va tirer au moins le framework de refactoring - LTK - et une bonne partie de l'outillage Java - JDT - plus les dépendances de ces plug-ins).

Je pense qu'il vaut mieux générer le projet tel que la plateforme le connait (Eclipse, Netbeans), et de s'appuyer sur l'outillage existant dans cette plateforme pour gérer le refactoring. Ce sera plus rapide et plus simple.

Ou alors, j'ai mal compris ce que vous cherchez à faire.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2012, 18h06
  2. Appeler un drawable dans le code Java
    Par Agriesean dans le forum Android
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2011, 08h32
  3. appel d'une vue pl/sql dans du code java
    Par coolcoolcool dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2010, 13h49
  4. Réponses: 19