j'ai des objets rectangulaires je veux les trier par volume,de plus grand au plus petit,comment manipuler ca avec la langage C!!!![]()
j'ai des objets rectangulaires je veux les trier par volume,de plus grand au plus petit,comment manipuler ca avec la langage C!!!![]()
Bonjour,
Tout d'abord, si tu parle de l'algorithme, il y a un forum fais pour ça, mais si tu parles de l'implémentation en C tu es au bon endroit
Et puis tu parle de rectangle et de volume ... Soit c'est un pavé et là c'est un volume, soit c'est un rectangle et là on parle d'aire !
Réfléchis-y un petit peu, poste un minimum de code, on est pas là pour bosser à ta place mais pour t'aider !
Même pas un petit pseudo-code ? Bon c'est pas ce qui va te faire progresser mais bon ... Je te donne au moins un pseudo-code :
- Tu stocke les aires des rectangles dans un tableau
- Tu fais une boucle et tu vérifie à chaque fois si tableau [x] est plus plus petit que tableau [x + 1], si oui tu stocke x+1 dans une variable Min, et tu continue jusqu'à la fin du tableau (x+1 devient x ...)
- tu met la valeur de Min dans un autre tableau, puis tu supprime cette valeur du premier tableau
- et tu recommence jusqu'à que tu es tout trié !
C'est fais à la va-vite, mais en le travaillant un peu tu auras ton algo, et si tu as des problèmes pour l'implementer en C tu pourras poster, mais je répète avec un minimum de code !
C'était un plaisir ! J'attend de tes nouvelles sur cet algo ! Et surtout n'oublie pas : le meilleur moyen de progresser c'est la pratique !
@+
j'espere que l'idée est correcte mais je sais pas l'écriture en C est juste ou non
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 void main() { Min:=VI[1] for{i:=2 ;i:=N;i++} {if(VI[i]<min) { then min:=VI[i] } } VR[N]:=min for {i:=1 ;i:=N-1} {ind:=i ; for{j:=2 ;j:=N; j++} {if (VI(j)>VI(ind)) { then ind:=j } } VR[i]:=VI[ind]; VI(ind):=min } }
dommage je n'est pas le program pour faire l'excecution alors qu'elle est ton point de vue Malik!!!
Partager