Bonjour à tous,
je suis à nouveau devant un petit problème.
je vous explique.
j'ai un formulaire pour ajouter un utilisateur, modifier un utilisateur ou supprimer un utilisateur (donc trois formulaires)
l'idée est la suivante.
Dans le formulaire pour modifier un utilisateur, on à une liste déroulante pour le choix de l'utilisateur, je voudrais qu'une fois que l'on à choisi l'utilisateur, que les champs, nom, prénom et autres apparaissent sur la page avec les informations dedans.
donc j'ai une servlet qui vérifier si on fait bien un choix et une classe (modèle) qui elle va récupérer les informations en DAO pour recharger la page (vue) de l'utilisateur
l'idée est de faire
if (si mon modelé est true) {
alors affiche les informations supplémentaires du formulaire de modification
}
si pas alors on affiche le reste du html, c'est-à-dire la liste déroulante avec un bouton submit.
voici le code :
Donc le code dans la partie bleu devrait être dans un if et exécuter juste au re chargement de la page après la méthode de vérification de la sélection dans la liste déroulante, si pas on ne l'affiche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78 <form name="modif_add_user" id="modif_add_user" action="<%=request.getContextPath()%>/ModifUser" method="post"> <fieldset> <legend> Modification d'un utilisateur </legend> <p> <label> Nom : </label> <select name="modif_user" id="form_modif_user" title="Faite votre choix" size="1"> <!--On rend le premier champ vide --> <option value="">Utilisateur</option> <% List<ModifUserTo> loadListeAllUserForModif; ModifUserDAO LoadListeUsers = new ModifUserDAOMySqlImpl(); //Exécution de la requete pour chargemnet des utilisateur loadListeAllUserForModif = LoadListeUsers.returnListUsers(); //On boucle pour remplir les champs for (int i=0; i<loadListeAllUserForModif.size(); i++) { %> <option value="<%=loadListeAllUserForModif.get(i).getIdUser()%>"><%=loadListeAllUserForModif.get(i).getLastNameUser()%> <%=loadListeAllUserForModif.get(i).getFirstNameUser()%></option> <% } %> </select> </p> <p> <label> Nom : </label> <input type="text" title="Entrer le nom de l'utilisateur" name="modif_lastname" id="form_modif_lastname" /> <span class="obligation"> *</span> </p> <p> <label> Prénom : </label> <input type="text" title="Entrer le prénom de l'utilisateur" name="modif_firstname" id="form_modif_firstname" /> <span class="obligation"> *</span> </p> <p> <label> Login de connexion : </label> <input type="text" title="Entrer le login de l'utilisateur" name="modif_login" id="form_modif_login" /> <span class="obligation"> *</span> </p> <p> <label> Mot de passe : </label> <input type="password" title="Entrer le mot de passe de l'utilisateur" name="modif_password" id="form_modif_password" /> <span class="obligation"> *</span> </p> <p> <label> Type d'utilisateur : </label> <select name="modif_type_user" id="form_modif_type_user" title="Faite votre choix" size="1"> <!--On rend le premier champ vide --> <option value="">Type</option> <% //On boucle pour remplir les champs for (int i=0; i<loadListeTypeUserToAdd.size();i++){ %> <option value="<%=loadListeTypeUserToAdd.get(i).getIdTypeUser()%>"><%=loadListeTypeUserToAdd.get(i).getTypeUser()%></option> <% } %> </select> <span class="obligation"> *</span> </p> <p> <input type="submit" title="Modifier l'utilisateur" value="Modifier" /> </p> <p> <i>Les champs marqués d'un <span class="obligation">*</span> sont obligatoires.</i> </p> </fieldset> </form>
donc la méthode va me retourner un boolean et si vrais quand il recharge la page alors il va rentrer dans le if et afficher le reste
Le problème j'ai essayé de mettre <% ou <%= , ouvrir, fermer et taper le code HTML dedans, mais rien n'y fait
En PHP je le fais sans problème.
Vous avez une piste pour moi ?
encore merci
Partager