Bonjour,
la doc dit que le calcul des stats par le package dbms_stat se fait d'une maniere parallele, comment utiliser cette option du package ou y a
t-il des conditions sur les options de creations des tables?
Merci.
Bonjour,
la doc dit que le calcul des stats par le package dbms_stat se fait d'une maniere parallele, comment utiliser cette option du package ou y a
t-il des conditions sur les options de creations des tables?
Merci.
Bonjour,
Au niveau des fonctions appelées par exemple dbms_stats.gather_table_stats il faut préciser le paramètre degree au nombre de thread en parallele que tu souhaites pour le calcul de stats.
Laly.
In the heart of the truly greats, perfection is never achieved but endlessly pursued.
Mon article sur les fonctions analytiques d'Oracle (calcul de moyennes mobiles, de quartiles et bien d'autres...)
merci,
j'ai lu aussi qu'il ne faut pas utiliser l'option cascade à true pour les tables car cette option lancera le calcul pour les index et le parallelisme ne le sera pas
pour les tables.
En parlant de threads pour le parametre degree,comment determiner le nombre optimal?
Je ne pense pas que le fait d'utiliser degree et cascade=true désactive le parallélisme pour la collecte des stats. Tu peux me donner le lien dans la doc qui en parle ?
Tout dépend du nombre de processeurs du serveur de ta bases, du degrée d'utilisation de ta base et de ton serveur au moment ou tu lances les stats...
Laly.
In the heart of the truly greats, perfection is never achieved but endlessly pursued.
Mon article sur les fonctions analytiques d'Oracle (calcul de moyennes mobiles, de quartiles et bien d'autres...)
Pour la reference
"Optimisation des performances sous Oracle" (OraclePress)
G. Krishna Vaidyanatha,
K. Deshpande
Jhon A.Kostelac.
premier paragraphe page 70.
Sans vouloir remettre en cause votre source, la seule référence possible c'est la doc. officielle accessible on-line ou metalink...
D'autant plus que, personnellement, je n'ai pas ce livre sous la main... alors pour me faire mon opinion...![]()
Partager