Syntaxe
MsgBox(prompt[, buttons] [, title] [, helpfile, context])
La syntaxe de la fonction MsgBox comprend les arguments nommés suivants :
Élément Description
prompt Expression de chaîne affichée comme message dans la boîte de dialogue. La longueur maximale de l'argument prompt est d'environ 1 024 caractères selon la largeur des caractères utilisés. Si l'argument prompt occupe plus d'une ligne, n'oubliez pas d'insérer un retour chariot (Chr(13)) ou un saut de ligne (Chr(10)) entre les lignes, ou une combinaison de caractères retour chariot-saut de ligne (Chr(13) & Chr(10)).
buttons Facultatif. Expression numérique qui représente la somme des valeurs indiquant le nombre et le type de boutons à afficher, le style d'icône à utiliser, l'identité du bouton par défaut, ainsi que la modalité du message. Si l'argument buttons est omis, sa valeur par défaut est 0.
title Facultatif. Expression de chaîne affichée dans la barre de titre de la boîte de dialogue. Si l'argument title est omis, le nom de l'application est placé dans la barre de titre.
helpfile Facultatif. Expression de chaîne indiquant le fichier d'aide à utiliser pour fournir une aide contextuelle sur la boîte de dialogue. Si l'argument helpfile est défini, l'argument context doit l'être également.
context Facultatif. Expression indiquant le numéro de contexte attribué par l'auteur de l'aide à la rubrique appropriée. Si l'argument context est défini, l'argument helpfile doit l'être également.
Partager