Bonjour,
Dans le cadre de mon stage je dois réaliser un tableau excel regroupant les participation salariale. Je dispose d'un tableau récapitulatif type avec formule afin de calculer les intérêts (onglet "part_salarié"). Dans un autre onglet appelé "recap" se trouve les salaires nets de chaque employé, En A3 se trouve le nom et de B3 à F3 les salaires de chaque année; la même chose pour 127 clients.
J'ai créé une macro (bouton "suivant") sur l'onglet "part_salarié" qui me copie la première plage de donnée de l'onglet "recap" sur l'onglet "part_salarié". J'arrive a recopé le nom du premier client ainsi que ses salaires mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'à chaque fois que je clic sur mon bouton "suivant" la macro me copie le nom et les salaires du client suivant.
Pour plus de compréhension je vous donne le code que j'ai fait :
Je précise que les noms pour chaque client copié doivent remplacer la cellule A3 de l'onglet "part_salarié" (mon tableau récapitulatif par client). Les salaires pour chaque client copié doivent remplacer les cellules B3:F3 de l'onglet "part_salarié"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Dim Val As Integer Sub suivant() ' copie plage de donnée Sheets("recap").Select Range("B3:F3").Select Selection.Copy Sheets("part_salarié").Select Range("B12").Select ActiveSheet.Paste ' copie nom et prénom Sheets("recap").Select Range("A3").Select Selection.Copy Sheets("part_salarié").Select Range("A6").Select ActiveSheet.Paste End Sub
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Partager