Bonjour à tous.
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice en Excel 
Ceci étant je bricole comme je peux et commence à maitriser la fonction "SI", ce qui pour l'instant m'a protéger du besoin d'utiliser une Macro (chose dont je suis à 10 milles lieues de savoir utiliser).
Voila donc mon problème:
Sur un même tableur j'ai une première feuille de résultats brutes:
De type:
A1 "Code interne1" B1 "NOM1" C1 "VILLE1" D1 "Résultats1" etc... jusqu'à Colonne GK
A2 "Code interne2" B2 "NOM2" C2 "VILLE2" D2 "Résultats2" etc... jusqu'à Colonne GK
Tout cela jusqu'à ligne A400.
Dans une seconde feuille j'ai un tableau de synthèse concernant NOM1
Puis seconde feuille un tableau identique mais synthétisant les infos de NOM2
Etc...
Du coup j'ai 401 feuilles à mon tableau.
Dans un premiers temps j'ai réussit à utiliser la formule suivante dans mes feuilles de résultat:
1 2
| Cellule Nom: =Feuille1!B1
Cellule Ville: =IF(Cellule Nom=Feuille1!B1;Feuille1!D1) |
Ce que je voudrais du coup c'est un truc du genre:
=IF(cellule Nom=Feuille1!B(N° de ligne X ou Y);Feuille1!D(N° de ligne X ou Y))
Pour essayer d'être le plus clair possible:
Existe t'il un moyen de dire à Excel que si le résultat d'une cellule est dans la ligne 1 ou 2 ou 3 tous les résultats de cette feuille seront sur la même ligne?
Vu le nombre de colonne je voudrais n'avoir à appeler qu'une seule info dans ma nouvelle feuille et que toutes les cellules s'incrémentent toutes seule derrière.
Merci de vos réponse et support.
Bien cordialement.
Franck.
Partager