Bonjour,
J'aurais une petite question à vous poser car la solution que j'ai trouvée ne me convient pas.
J'ai une base de données avec une table partitionnée by range (au mois). Chaque partition contient l'ensemble des données d'un mois précis.
J'ai une table PARTITION_MANAGEMENT qui contient l'ensemble des informations sur les partitions que j'ai installées avec notamment un champ "STATE" qui renseigne l'état de la partition : PREVIOUS (partition antérieure au mois courant), ACTIVE (partition du mois courant) et FUTURE.
Cette table va être utilisée pour pouvoir gérer les partitions (notamment les droper) et j'ai donc besoin de mettre à jour cette table. Clairement ce qu'il m'intéresse le plus c'est de savoir quelle est la partition active (du mois en court) et de mettre alors à jour la table.
Ma 1ère idée c'était de créer un job Oracle lancé chaque début de mois pour mettre à jour cette table. C'est une solution qui peut marcher mais je me demande s'il n'y a pas plus "propre". En gros est ce qu'il y a une information qui nous permette de savoir la partition courante utilisée par Oracle ?
Ou sinon si vous avez une idée de solution je suis preneur
Merci.
Partager