Bonjour,
Je réalise avec Excel 2010 la gestion d'un planning des congés, j'ai mis au point une procédure "automatisé" pour le décompte des jours celle-ci fonctionne très bien j'ai juste un soucis que je n'arrive pas à résoudre (ou je n'ai pas bien réfléchi peut-être) c'est pourquoi je solicite votre aide.
Voici se qui me pose problème :
Dans ce planning il est important pour assurer un bon décompte de jours, de prendre en charge les jours fériés et notamment les samedis fériés. Je boucle sur la période sélectionnée, dans ma boucle je repers les jours de la semaine les dimanche les samedis et les jour fériés (samedi ou autres) ce que je cherche à trouver c'est sur les samedis, s'il y a un samedi fériés quel est sa position dans ma sélection, est-ce le premier samedi ou le second ou autre...
Je cherche celà car dans notre société le premier samedi n'est pas décompté mais les autres le sont sauf s'ils sont fériés.
Existe t-il un moyen en VBA pour trouver celà ? je ne cherche pas forcément le code fini mais au moins un début de raisonnement après je finirai bien par trouver, enfin j'espère.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Partager