Bonjour à tous,
Je vous expose mon soucis :
Je dispose de plusieurs classeurs, le calsseur synthese A et N classeurs calcul de calcul B.
Les données ecrites dans les N classeurs calcul sont récupérés par des formules de recherche dans le classeur A.
Chaque classeur calcul effectue un traitement de données qui lui est propre pour en ressortir un résultat.
Ce meme résultat est copié avec lien dans le classeur de synthese.
Mon probleme est le suivant : Lorsque je modifie les données dans le classeur de synthese, alors que tout les autres sont fermés, les valeurs de résultat ne se mettent pas à jour, evidement car les calsseurs de résultats sont fermés.
Pour contourner ce probleme j'ai crée une boucle qui ouvre et ferme tout les classeurs, ainsi toutes les valeurs se mettent à jour et le tour est joué mais malheureusement cette opération est trop longue.
Existerait-il un moyen de mettre à jour les formules de calsseurs fermés sans les ouvrir ? (je me répette un peu..;)
Malgré mes recherches je ne trouve rien, exepté les connexion ADO mais je ne veux pas écrire dans les fichiers, juste les mettres à jour.
Merci d'avance à tout ceux qui pourrait m'aider !![]()
Partager