Bonjour,
Je suis actuellement en fin d'année de BTS IG Dév. et, pour l'examen, je dois présenter 5 projets personnels de développement. J'en ai déjà complétés 2 (site de covoiturage et application d'affichage en vitrine), il m'en reste trois à faire.

Or pour mon troisième projet, j'ai eu l'idée de réaliser un Chat en Ajax long polling , pour changer un peu d'un chat classique qui serait trop basique comme projet.

Problème, je développe actuellement en jQuery/PHP sur wamp(apache) et j'ai pu lire que PHP(ou apache ?) c'est très mal optimisé pour le long polling en raison de l'ouverture de threads pour chaque requête en attente.

J'ai donc pensé à Python, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner exactement. Je veux dire, on m'a conseillé le framework Django, et pour le long polling Twisted ou Tornado (ce sont des frameworks ???)

Vous me conseillez quoi ? Vous pensez que c'est dur de passer de PHP à Python ? l'examen est en fin juin, mais j'ai beaucoup de matières à réviser, j'ai environ un mois à dédier pour 3 applications. Quelle installation de python ? Est-ce mieux d'utiliser un autre langage (ex Ruby on rails ?) ?

Merci !