Bonjour,

J'essaie de monter une architecture qui imite le comportement d'un portail captif sans l'authentification. Je vous explique:

dans un environnement public, je souhaite mettre en place un Wireless LAN sans accès à internet. Quand des clients de type smartphone se connectent au Wifi, ils sont automatiquement redirigés vers la page d'accueil du site web local (hébergé sur un serveur du LAN), quelque soit l'adresse saisie dans son navigateur.

Pour cela, dans la première étape, j'ai mis en place sur mon serveur DNS du spoofing DNS pour qu'il réponde à n'importe quelle requête DNS l'IP de mon serveur local (192.168.1.254).

La deuxième étape, et c'est là ou je sèche, c'est d'écrire la RewriteRule. Et je n'arrive pas à saisir le fonctionnement.

Pour l'instant, j'ai mis dans mon fichier /etc/apache2/apache2.conf la règle suivante:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
RewriteRule ^(.*)$ ^/index.html$
Dans mon esprit, cette règle remplace n'importe quel chaîne dans l'URL par une chaîne vide. Mais elle ne semble pas fonctionner.

Je précise 2 choses:

- Quand on tape un nom de domaine de type "www.developpez.net", ça fonctionne puisque le spoofing DNS est OK. C'est si on rajoute "/quelquechose" que ça ne fonctionne pas.

-Un phpinfo(); me précise bien que le mod_rewrite est activé.

Cordialement,
Etienne

EDIT:

voilà toute la partie du apache2.conf sur le Rewriting:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
Options +FollowSymlinks
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
</IfModule>
 
RewriteRule ^(.*)$ ^/index.html$ [L]