Le nouveau SDK est dispo à cette adresse :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=213054&S=MA
Il faut VS2010 SP1 pour pouvoir l'installer.
Enjoy !
Est ce que les propriétaires d'un Windows Phone 7 pourront mettre à jour leur téléphone vers les futures versions 7.1 7.5 8 etc ?
A mon avis, cela dépend du fabricant du téléphone : il y a au moins un exemple dans ce sens avec HTC qui a sorti un téléphone en WM6.1 pour cause d'indisponibilité de WM6.5 au moment de la sorti mais qui avait prévu que le téléphone pourrait être upgradé en 6.5 (et le cout de licence était pris en compte par HTC).
les MAj de l'os sont assurer par MS.
donc normalement pas de souçi à prevoir, aprioris pour cette version. faudra tous de même attendre une confirmation, mais c'est pas dans l'interet de MS de fragmenter WP7.
pour les autres version rien n'es moins sur, il est possible que les caracteristique minimum requis evolue, mais pour le moment ça semble pas etre le cas.
mais ses version ne sont même pas encore anoncer.
Donc on verra.
Windows Phone 7.1 officiellement dévoilé
La Beta du Kit de Développement de Mango disponible aujourd'hui
Mise à jour du 25/05/11
« Mango » est officielle. La mise à jour de Windows Phone 7 a été présentée pour la première fois hier soir. Première surprise, contrairement à ce que l'on croyait, le numéro de cette version ne sera pas 7.5 mais 7.1.
Autre (demi) surprise, le nombre très élevé de nouveautés. Elles avoisinent en effet les 500.
Dans cette multitude, on notera particulièrement l'intégration de la reconnaissance vocale en natif, le mutli-tâche (pour faire tourner plusieurs applications en même temps) et l'arrivée d'Internet Explorer 9 comme navigateur par défaut.
Avec cette version, Microsoft continue de beaucoup miser sur la communication intégrée pour séduire de nouveaux clients. Mango permettra ainsi de « fusionner » SMS, messagerie instantanée et réseaux sociaux dans un seul fil de discussion. L'utilisateur n'aura plus à changer d'application ou d'écran pour accéder à toutes ces données.
La communication intégrée ne s'arrêtera pas à Facebook. Les mails seront reliés à l'agenda de l'utilisateur (pour faciliter le choix d'une date d'un RDV). Il sera possible de passer des appels en VoIP via Skype (si les opérateurs le permettent, ce qui n'est pas encore sûr). Enfin, Windows Phone 7.1 permettra d'envoyer des messages « protégés » impossibles à transférer ou modifier pour le destinataire.
Une des nouveautés les plus intéressantes pour les développeurs est certainement la possibilité d'animer et de modifier les icônes des applications (ce que Microsoft appelle « les vignettes dynamiques »). Loin d'être un gadget, cette fonctionnalité permet d'indiquer, par exemple, une mise à jour. Autre exemple, une compagnie aérienne l'utilise pour communiquer l'actualité d'un vol.
Cette même compagnie (British Airways) utilise la 3D dans son applications pour que le client puisse visualiser et choisir la place qu'il souhaite dans l'appareil. Une interface rendue possible grâce à XNA.
Autre nouveauté également exploitée par la société anglaise, la possibilité de punaiser une application ou un document sur la page d'accueil de Windows Phone. Ici, la carte d'embarquement numérique à faire scanner à l'aéroport est immédiatement accessible.
Mango arrivera également avec App Connect. La fonctionnalité permettra d’intégrer le contenu des applications au sein des résultats de recherche et des hubs Musique, Vidéos et Photos de Windows Phone.
« La nouvelle plateforme de développement Windows Phone Developer Tools, qui sera utilisée pour créer la prochaine génération d’applications et de jeux Mango, sera disponible en version bêta 24 heures après cette annonce », précise Microsoft. Autrement dit, dès ce soir.
Côté applications professionnelles, Mango proposera une intégration plus poussée avec Office 365, la nouvelle suite de productivité et de collaboration en mode Cloud de Microsoft (dont la beta est ouverte au public et disponible en test) et le stockage en ligne avec l'espace de stockage SkyDrive de Microsoft.
Enfin, trois nouveaux constructeurs vont rejoindre l'écosystème de Windows Phone : Acer, Fujitsu et FTC. Sans oublier, bien sûr, Nokia.
Mango devrait être disponible cette automne.
Télécharger Windows Phone 7.1 Developper Tools Beta
Source : Webcast de la Conférence de Presse, et la vidéo de présentation des nouveautés de Mango
Windows Phone 7.1 "Mango" : la beta disponible
Pour les développeurs
Vers 17h hier, Microsoft a sorti la Beta 2 des outils de développements pour Windows Phone 7.1 Mango. Ces outils sont accompagné d'un programme Beta pour tous les développeurs enregistrés sur l'App Hub de Microsoft.
Ces derniers recevrons dans les heures qui suivent une invitation à se connecter au site Connect de Microsoft pour y télécharger la mise à jour.
Prévue au départ pour être utilisable sur un seul téléphone par compte, la mise à jour semble avoir été débridée plus tard d'après un tweet de Brandon Watson qui dit que les développeurs peuvent mettre à jour autant de téléphones qu'ils le souhaitent, mais un seul d'entre eux sera pris en charge par Microsoft en cas de problème.
La mise à jour est disponible sur cette page
Est-ce que j'ai bien lu ?
on a la possibilité de passer nos téléphones sur la mise à jour Mango ?
Oui, tu as bien lu. Mais il y'a deux conditions :
1 : Il faut impérativement être titulaire d'un compte développeur Windows Phone 7 sur l'App Hub avec le status "Registered". (Pour les compte étudiant, il faut donc avoir proposé une application, même si elle est bidon).
2 : Il y'a un accord de confidentialité très stricte à respecter.
Si tu as déjà un compte développeur, tu devrai recevoir rapidement un email contenant une invitation au programme Beta de Windows Phone sur le site Connect.
C'est le cas !
merci pour cette précision.....
je vais surveiller ma boîte mail !
Attention la manip est dangereuse et implique pas mal de choses: il y'a notamment la garantie du téléphone qui saute!
Retrouvez moi sur :
Mon Espace Developpez.com-------------------------------
Dvp.NET, une librairie open-source de composants .NET
Mon blog: Up there in the code----------------------------
Twitter: NatMarchand
Ma société: So@t
Showrizo : Suivez votre planning de séries télé sous Windows 8
En fait, il y a toujours la garantie matérielle de ton téléphone si tu le repasses sur nodo (avec le backup)
Pour les retours, faut aller voir sur connect, on n'est pas censés divulguer des infos sur mango(il semblerait néanmoins qu'on puisse appliquer les grands classiques de windows, faut attendre le premier service pack pour que ça devienne vraiment bien
)
Bon ben pour c'est fait !
ça c'est bien passé, aucune pertes de données.....
En revanche, plus possible de le connecter avec Visual Studio car il me dit que c'est un Developper locked !
Et là, je suis bien content
Error 1 Failed to connect to device as it is developer locked. For details on developer unlock, visit http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=195284. 0 0
Essaye de le re-débloquer (avec l'outil Windows Phone Developer Registration du SDK)
Ah ok,
merci pour l'info, je vais essayer ça ce soir !
Pour les histoire de garanties :
Microsoft prend en charge le remplacement d'un seul téléphone par compte développeur en cas de problème dû à la BETA, même en cas d'impossibilité de restaurer le backup.
Les garanties constructeurs et opérateurs ne fonctionnenent pas tant que le téléphone tourne sur le BETA. Si vous repassez à NoDo, vous récupérez toutes les garanties, comme l'a dit Michaël.
Pour le NDA :
Il a été précisé plus tard dans un tweet de Cliff Simpkins que l'on peu parler librement des nouveautés de la BETA, mais qu'il est srictement interdit de la redistribuer.
Windows Phone 7.1 Mango passe en version RTM
L’OS aurait déjà été expédié aux fabricants de terminaux
Mise à jour du 27/07/11, par Hinault Romaric
La prochaine mise à jour de Windows Phone 7 Mango vient de passer en version RTM (Released to Manufacturing) selon un billet de blog de Microsoft.
Le système d’exploitation mobile entre ainsi dans la dernière ligne droite de son développement, et aurait déjà été expédié aux fabricants de terminaux et aux operateurs de téléphonie mobile afin que ceux-ci commencent à optimiser leurs dispositifs.
La mise à jour Windows Phone 7.1 apportera pas moins de 500 nouvelles fonctionnalités qui permettront de créer selon Microsoft, « une approche plus intelligente et plus facile d’accès aux applications et aux communications, tout en offrant la meilleure expérience Web ».
On notera comme nouveautés importantes dans Mango, la fusion des SMS, messagerie instantanée et réseaux sociaux dans un seul fil de discussion, l’intégration d’Internet Explorer 9 comme navigateur par défaut avec un support du HTML 5, sans oublier l'intégration de la reconnaissance vocale en natif et le multitâche.
Mango sera disponible officiellement cet automne. Son Kit de développement (SDK) est déjà disponible en version beta pour les développeurs (lire ci-avant).
L’OS sera préinstallé sur les prochains modèles de téléphones Windows Phone qui seront disponibles sur le marché pendant les fêtes de fin d'année. Parmi ces modèles, figure le smartphone Sea Ray de Nokia dont une démonstration avait déjà été effectuée en interne par le PDG de l’entreprise.
Source : Blog Windows
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
vivement les produits sous cet OS pour l'évaluer dans la pratique car les arguments marketing ne montre jamais les mauvais côtés des produits![]()
"L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
- Benjamin Franklin
De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.
De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.
Partager